Le Conseil jeunesse de Montréal dévoile son nouveau logo

MONTRÉAL, le 9 nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est hier soir à l'Espace Lafontaine que le Conseil jeunesse de Montréal a dévoilé son nouveau logo conçu et réalisé par une jeune Montréalaise, Myriam Des Cormiers. Près d'une soixantaine de propositions ont été soumises aux membres du CjM, dans le cadre d'un concours lancé en septembre et le jury a opté pour une image corporative dynamique et communicative, qui correspond bien aux actions du CjM.

« Dans ce logo, la bulle met l'emphase sur le dialogue que le Conseil permet d'établir entre la jeunesse montréalaise et les élus » commente Myriam Des Cormiers. «Le CjM intervenant au sein de l'appareil municipal comme une courroie de transmission, le logo présenté par Mme Des Cormiers renvoyait tout naturellement à l'idée d'une communication établie entre les élus et les jeunes » mentionne le président du CjM, Jonathan Lesage.

Le CjM, à travers ce concours, a voulu mettre de l'avant aussi la créativité et les talents des jeunes Montréalais et Montréalaises. Mme Des Cormiers se mérite le premier prix d'une valeur de 1500 $; le deuxième prix d'une valeur de 500 $ a été attribué à Rania Aoun à titre de «coup de cœur» désigné par les invités de la soirée.

Rappelons que le CjM est un comité consultatif de la Ville qui est constitué de 15 membres âgés de 16 à 30 ans, représentatifs de la diversité sociale, linguistique, culturelle et géographique de la jeunesse montréalaise. Il recherche activement le point de vue des jeunes et soumet aux autorités municipales des recommandations dans le cadre d'avis, portant sur différents sujets concernant les jeunes âgés de 12 à 30 ans. Au fil des ans, le CjM a produit des avis marquants sur une vaste gamme d'enjeux jeunesse, dont les communications, la sécurité, les graffitis et le transport, qui lui ont permis de devenir une référence en la matière et un partenaire incontournable de la Ville de Montréal et des organismes communautaires montréalais.

Pour informations complémentaires :
Site web : cjmtl.com
Courriel : cjm@ville.montreal.qc.ca
Téléphone : 514-868-5809

Bas de vignette : "Julien Trépanier-Jobin, membre du CjM, Myriam Des Cormiers, gagnante du concours, Mary Deros, responsable des dossiers de la jeunesse et des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la ville de Montréal et Jonathan Lesage, président du Conseil jeunesse de Montréal (Groupe CNW/Conseil jeunesse de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111109_C3499_PHOTO_FR_6353.jpg

SOURCE Conseil jeunesse de Montréal

Renseignements :

Source :
Martin Crépeau, coordonnateur du Conseil jeunesse de Montréal
Bureau : 514 872-4801


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.