Le Conseil du statut de la femme commente les nominations de l'Ordre national du Québec - LE CONSEIL DU STATUT DE LA FEMME SALUE LE CHOIX DE RUTH ROSE

QUÉBEC, le 27 mai 2011 /CNW Telbec/ - La présidente du Conseil du statut de la femme, Mme Christiane Pelchat, salue le choix de Mme Ruth Rose à la promotion du grade de Chevalière de l'Ordre national du Québec, une prestigieuse marque de reconnaissance accordée par l'État québécois. « Ce prix est révélateur de la contribution exceptionnelle de Mme Rose à l'amélioration des conditions de vie des Québécoises depuis les années 1970 », précise Mme Pelchat.

Économiste, professeure de sciences économiques à l'Université du Québec à Montréal et féministe engagée, Mme Ruth Rose est l'auteure de plusieurs des recherches qui ont contribué au développement des services de garde, des prestations familiales et des politiques de soutien aux familles, ainsi qu'à l'amélioration des normes du travail au Québec.

La présidente du Conseil du statut de la femme félicite également les 10 autres femmes qui recevront le digne insigne des mains du premier ministre, le 15 juin prochain, lors de la cérémonie officielle.

Félicitations à :

Mmes Margaret Becklake et Monique Miller, promues au grade de grande officière;

Mme Rita Lafontaine, qui accède au grade d'officière;

Mmes Ruth Rose, Nathalie Bondil, Micheline Bouchard, Monique C. Cormier, Cécile Grenier, Fabienne Larouche, Monique Lefebvre et Pauline Wong, qui accèdent au grade de chevalière.

Chaque automne, un appel public de candidatures est lancé dans les grands quotidiens et dans les médias régionaux. « Toutes ces femmes extraordinaires et inspirantes de notre entourage qui sont si nombreuses à œuvrer pour l'intérêt général ou particulier, au sein d'une communauté toute entière ou d'un groupe plus restreint, seraient très certainement des candidates intéressantes. J'encourage la présentation des candidatures de ces femmes d'exception», conclut la présidente du Conseil du statut de la femme.

Le Conseil du statut de la femme a pour mission de conseiller le gouvernement et d'informer la population sur les questions d'égalité entre les femmes et les hommes.

SOURCE Conseil du statut de la femme

Renseignements :

Isabelle Desbiens
Responsable des relations publiques
Conseil du statut de la femme
Téléphone : 418 643-4326, poste 262
isabelle.desbiens@csf.gouv.qc.ca
www.placealegalite.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.