Le Conseil du patronat apprécie le souci de stabilité et de continuité qui a présidé à la formation du nouveau cabinet fédéral

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec apprécie grandement le souci de stabilité et de continuité dont le premier ministre Harper a fait preuve dans la formation de son nouveau cabinet.

« Tout en offrant une promotion à plusieurs députés et ministres, le premier ministre a su maintenir un équilibre de talents au sein des principaux portefeuilles économiques. Cela nous permet d'espérer que son gouvernement saura notamment atteindre, dans les meilleurs délais, les importants objectifs qu'il s'est fixés, dont le retour à l'équilibre budgétaire prévu pour 2014-2015, a déclaré le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval. »

Parmi les principaux interlocuteurs économiques du Conseil du patronat et de ses membres, on compte : Jim Flaherty (Finances), Christian Paradis (Industrie), Lisa Rait (Travail), Diane Finley (Ressources humaines), Denis Lebel (Transports et Développement économique du Canada pour la région du Québec), Edward Fast (Commerce international), Maxime Bernier (ministre d'État à la petite entreprise), Gail Shea (Revenu) et Ted Menzies (ministre d'État - Finances).

« Nous offrons à ces membres du cabinet, ainsi qu'à leurs collègues des autres portefeuilles, la pleine collaboration du Conseil du patronat pour la mise en œuvre rapide des mesures requises afin de relever les nombreux enjeux qui préoccupent les employeurs », a précisé M. Dorval.

Fiscalité concurrentielle et réfection du pont Champlain

Au nombre de ces enjeux chers aux employeurs, on compte le maintien d'une fiscalité concurrentielle pour les entreprises au Canada avec, notamment, la réduction de l'impôt sur les corporations, l'abaissement des taxes sur la masse salariale, l'allégement de la réglementation des entreprises et l'investissement dans la formation. Pour ce qui est du Québec, mentionnons en outre la compensation promise en cours de campagne électorale pour l'harmonisation des taxes de vente provinciale et fédérale, et l'investissement essentiel que le gouvernement fédéral doit faire, de façon urgente, dans les infrastructures dont il est responsable, pour remplacer le pont Champlain, entre autres.

Le Conseil du patronat tient finalement à féliciter tout particulièrement les représentants du Québec qui font partie du nouveau cabinet : MM.  Christian Paradis, Denis Lebel, Steven Blaney et Maxime Bernier.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.




SOURCE CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC

Renseignements :

et entrevues : 
Louis-Paul Lazure 
Vice-président - Communications
Cell. : 514 235 4666

Profil de l'entreprise

CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.