Le conseil d'administration de Transcontinental recommande la nomination de Lino A. Saputo, Jr.



    MONTREAL, le 4 fév. /CNW Telbec/ - Comme annoncé dans la Circulaire de
sollicitation de procurations de la direction de Transcontinental inc., le
conseil d'administration de la Société recommande de nommer au conseil Lino A.
Saputo, Jr., président et chef de la direction de Saputo inc., la plus
importante entreprise de transformation laitière au Canada et parmi les cinq
plus grands producteurs de fromage aux Etats-Unis. La nomination de M. Saputo
sera soumise à un vote à l'occasion de l'assemblée annuelle des actionnaires
de Transcontinental qui se tiendra le 20 février à Montréal. S'il est élu, il
deviendra l'un des douze membres du conseil d'administration, dont huit
administrateurs sont indépendants.
    "A la suite d'une décision unanime du conseil d'administration appuyée
sur une recommandation de son comité de régie d'entreprise, je suis fier
d'annoncer aux actionnaires la candidature de Lino A. Saputo, Jr. au conseil,
a déclaré Rémi Marcoux, fondateur et président exécutif du conseil
d'administration de Transcontinental. Non seulement est-il un membre respecté
de la communauté des affaires au Canada, mais son bagage, son expérience et,
encore plus important, les valeurs qu'il partage avec Transcontinental
profiteront à notre Société au fur et à mesure qu'elle poursuivra sa
croissance."
    Lino A. Saputo, Jr. est président et chef de la direction de Saputo inc.
depuis mars 2004. Depuis son entrée chez Saputo en 1988, il a occupé
successivement les postes d'adjoint administratif, de gestionnaire d'usine, de
vice-président, fabrication, puis de président et chef de l'exploitation de la
division Fromage (Etats-Unis). M. Saputo est aussi présent dans la communauté
montréalaise. Il agit à titre de coprésident d'honneur de la campagne de
souscription 2005-2009 de la Fondation de l'Hôpital Sacré-Coeur. Il a
également participé à titre de président d'honneur à des événements organisés
par l'Association québécoise de la fibrose kystique, la Fondation
Armand-Frappier, l'Institut de recherches cliniques de Montréal et la
Fondation scolaire de Laval. M. Saputo est détenteur d'un baccalauréat en
sciences politiques de l'Université Concordia.

    Profil

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte environ 15 000 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars canadiens en 2007.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca, www.transcontinental.com; Communauté
financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les
investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821,
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.