Le Conseil d'administration de RBC amorcera une discussion avec les actionnaires et les autres parties prenantes sur l'accès aux procurations

TORONTO, le 22 mars 2017 /CNW/ - Le Conseil d'administration de la Banque Royale du Canada (« RY » sur TSX et NYSE) a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

« Lors de la prochaine assemblée annuelle prévue le 6 avril 2017, les actionnaires procéderont à un vote sur une proposition visant l'« accès aux procurations » soumise par un actionnaire, qui demande au Conseil d'adopter une résolution permettant aux actionnaires détenant au moins trois pour cent des actions de RBC et respectant certaines autres exigences de désigner un administrateur au Conseil et d'inclure les noms des candidats sur la formule de vote par procuration de la Banque.

La réglementation canadienne en vigueur permet déjà à un actionnaire ou à un groupe d'actionnaires détenant cinq pour cent des actions en circulation de la Banque et respectant certaines autres exigences de désigner un administrateur dans la circulaire de la Banque par voie d'une proposition d'actionnaires.

Le Conseil d'administration a recommandé de voter contre la proposition actuelle pour plusieurs raisons, notamment parce qu'elle ne respecterait pas les règles régissant l'accès aux procurations en vertu de la Loi sur les banques.

Avant de recevoir cette proposition, les représentants du Conseil de RBC ont participé à une discussion sur l'accès aux procurations qui avait été lancée par la Coalition canadienne pour une bonne gouvernance (CCBG). Le Conseil est conscient que les actionnaires qui appuient le principe d'accès aux procurations veulent s'assurer que celui-ci est mis en œuvre de manière appropriée pour RBC.

Afin de soutenir davantage les droits des actionnaires, nous entendons poursuivre le dialogue sur le cadre d'accès aux procurations au Canada, en constante évolution, avec les actionnaires et les autres parties prenantes, y compris la CCBG, et nous examinerons la possibilité d'établir un régime bonifié qui convient à RBC et qui respecte notre cadre réglementaire et législatif. Nous prévoyons faire rapport aux actionnaires à ce sujet lors de l'assemblée de 2018. »

RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques au monde. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbc.com.  

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. Pour en savoir plus, allez à : http://www.rbc.com/collectivites-durabilite/.

SOURCE Banque Royale du Canada

Renseignements : Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec : Personne-ressource, investisseurs : Dave Mun, Relations avec les investisseurs, 416 974-4924, dave.mun@rbccm.com; Personne-ressource, médias : Tanis Feasby, Communications financières, 416 955-5172, tanis.feasby@rbc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.