Le Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes encourage tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à reconnaître les droits de l'enfant en cette Journée nationale de l'enfant

TORONTO, le 20 nov. 2016 /CNW/ - En ce 25e anniversaire de la ratification par le Canada de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant (CIDE) aujourd'hui, Journée nationale de l'enfant, le Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes invite la population canadienne à réfléchir à son engagement envers toutes les jeunes personnes dont les droits sont enchâssés dans la CIDE.

« La Convention internationale relative aux droits de l'enfant doit être plus qu'une source d'inspiration pour les enfants du Canada », a dit Irwin Elman, président du Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes. En cette Journée nationale de l'enfant, nous reconnaissons ces enfants qui, dans notre pays, doivent encore lutter pour obtenir les droits qui sont si facilement acquis à d'autres ».

Le Conseil est formé des onze défenseurs des enfants et des jeunes des provinces et des territoires du Canada. Chaque membre du CCDEJ promeut et respecte les principes et les droits attribués aux termes de la CIDE.

« La Journée nationale de l'enfant est l'occasion pour le Conseil et pour notre pays de réitérer notre engagement à faire respecter les droits de chaque jeune personne. Nous encourageons tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à se joindre à nous pour faire de même ».

SOURCE Conseil canadien des défenseurs des enfants

LIENS CONNEXES
http://provincialadvocate.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.