Le congrès du SCFP-Québec prend fin - Lucie Levasseur est élue présidente et Denis Bolduc, secrétaire général

QUÉBEC, le 13 mai /CNW Telbec/ - Les travaux du congrès du SCFP-Québec se sont terminés ce midi par l'élection de ses dirigeants. Lucie Levasseur a été réélue à la présidence pour un nouveau mandat de deux ans. Au poste de secrétaire général, c'est Denis Bolduc qui été choisi. Dans les deux cas, les personnes élues ont dû affronter un adversaire.

Lucie Levasseur occupait déjà la présidence du SCFP-Québec depuis trois ans. Native de Québec, Lucie Levasseur travaille pour la Télé-Université du Québec depuis 1978. Elle a travaillé pendant vingt ans à Québec pour ensuite poursuivre sa carrière à Montréal. Avant d'accéder à la présidence, elle représentait le secteur universitaire au Bureau de direction du SCFP-Québec.

Journaliste au Journal de Québec depuis 1986, Denis Bolduc était président du Syndicat de la rédaction avant d'être élu aujourd'hui secrétaire général du SCFP-Québec.

Des élections ont aussi eu lieu pour renouveler le Bureau de direction et le Conseil général.

Outre la présidente et le secrétaire général, le Bureau de direction est maintenant composé de Marco Lufty (affaires sociales), Jean-Yves Bouchard (communications), Sylvain Ladouceur (éducation), Charles Fleury (énergie), Mario Fontaine (municipalités), Mario Lamy (secteur mixte), Patrick Langevin (sociétés d'État et organismes publics québécois), Nathalie Stringer (transport aérien), Richard Ouimet (transport urbain), ainsi que Carole Neill (universités).

Par ailleurs, les résultats d'un vote d'allégeance syndicale au CSSS Cavendish de Montréal ont été annoncés ce matin. Le SCFP a recueilli 63 % des voix exprimées et représentera désormais l'ensemble des employés. Le scrutin s'est déroulé sous la supervision de la Commission des relations du travail.

Cette semaine, du 10 au 13 mai, le 27e congrès biennal du SCFP-Québec a réuni les délégations de ses 505 syndicats locaux affiliés. Le thème de l'événement était « Présents sur toutes les tribunes ».

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs secteurs d'activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, les municipalités, l'énergie les transports urbain et aérien, les communications, les sociétés d'État et organismes publics québécois. Il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :  Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756

SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)