Le congrès de l'Association des établissements de santé et de services sociaux du Québec : des projets novateurs pour répondre aux défis

MONTRÉAL, le 16 mai /CNW Telbec/ - Le congrès de l'Association des établissements de santé et de services sociaux du Québec s'est terminé vendredi dernier et le groupe-conseil de Raymond Chabot Grant Thornton tient à en souligner la qualité ainsi qu'à féliciter tous les intervenants des établissements.

En effet, c'est avec fierté que nous avons été associés à cette édition 2011, dont l'un des thèmes principaux a porté sur les enjeux liés au vieillissement de la population. Les établissements ont d'ailleurs présenté des projets innovateurs et courageux à ce chapitre, dont on se doit de souligner l'initiative.

Nous constatons que ces projets s'inscrivent dans la volonté d'apporter des transformations profondes et correspondent à notre philosophie d'intervention, où « oser, rêver, agir et se donner les moyens » ont été mis en application et ont permis de réaliser des projets organisationnels au service de la clientèle. Nous tenons ainsi à adresser toutes nos félicitations aux dirigeants et aux professionnels impliqués dans le réseau qui ont su faire preuve de dynamisme et de créativité.

Raymond Chabot Grant Thornton est consciente que le réseau de la santé et des services sociaux du Québec a besoin d'une transformation en profondeur pour répondre aux besoins de ceux qui y travaillent et de ceux qui bénéficient de ses services. « Si c'était facile, ce serait déjà fait. Nous sommes prêts à contribuer à ce changement. D'ailleurs, notre équipe s'est grandement investie en R et D afin de rendre accessible un portfolio d'approches novatrices permettant aux gestionnaires et aux équipes d'être partie prenante dans la transformation harmonieuse de leur organisation. Ces approches s'appuient sur la gestion de l'expérience client qui permet d'assurer une prestation sécuritaire et de qualité à chaque point de contact », a conclu Marie-Hélène Desrosiers, associée au sein du groupe-conseil de Raymond Chabot Grant Thornton.

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton

Fondée en 1948, la société Raymond Chabot Grant Thornton figure aujourd'hui parmi les chefs de file dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. Cette force repose sur une équipe de plus de 2 000 personnes, dont plus de 225 associés, réparties dans plus de 90 bureaux au Québec, dans l'est de l'Ontario et au Nouveau-Brunswick. Soulignons également que, depuis plus de 30 ans, Raymond Chabot Grant Thornton est membre de Grant Thornton International Ltd, offrant à sa clientèle l'accès à l'expertise de cabinets membres et de cabinets représentants dans plus de 100 pays.

SOURCE RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

Francis Letendre