Le Concours québécois en entrepreneuriat… prêt pour une 14e édition et pour l'attribution de plus de 500 000 $ en bourses à l'échelle de la province

QUÉBEC, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le Concours québécois en entrepreneuriat a choisi, cette année, de procéder au  lancement officiel de sa 14e édition dans le cadre des activités entourant la Semaine mondiale de la culture entrepreneuriale. En effet, nombreux sont les organismes qui mettent en place, au cours de cette semaine, diverses activités qui visent à souligner l'importance de la culture entrepreneuriale au Québec. Le Concours, par sa mission, constitue un créneau par excellence pour rejoindre une clientèle de tous âges dans toutes les régions du Québec. « Nous sommes très heureux de contribuer au développement d'une culture entrepreneuriale plus forte et plus engagée partout au Québec grâce à l'appui de nos nombreux partenaires et des centaines d'agents multiplicateurs qui croient, tout comme nous, qu'il est primordial de sensibiliser la population québécoise à la réalisation d'un Québec plus entrepreneurial que jamais. » mentionne Mme Natacha Jean, présidente et directrice générale du Concours.

Nouveautés : Site Internet et inscription électronique
Le Concours québécois en entrepreneuriat profite également de cette occasion pour dévoiler son nouveau site Internet, plus actuel et plus convivial, et pour présenter une modification importante au processus d'inscription pour les participants du volet Entrepreneuriat étudiant. En effet, ceux-ci seront heureux d'apprendre que dorénavant, les inscriptions au Concours pour cette clientèle se feront uniquement par voie électronique. « Nous avons élaboré un nouveau formulaire d'inscription en ligne qui permettra le dépôt d'un dossier de candidature uniforme pour tous. Nous croyons fortement que cette amélioration simplifiera grandement la saisie et le traitement des données, et ce, à tous les échelons du Concours. Il s'agit ici d'un changement qui nous était réclamé depuis un certain temps déjà, mais également parce que nous avons le souci de faire notre part pour l'environnement en diminuant de manière importante l'utilisation du papier. Nous mettrons en place un processus identique pour le volet Création d'entreprise en prévision d'une implantation à la 15e édition. » de mentionner Mme Jean. Toutes les informations liées à ce changement seront diffusées auprès des personnes concernées au cours des prochains jours afin que le processus soit rapidement intégré. Nous rappelons que la date limite d'inscription à la 14e édition est le lundi 19 mars 2012, 16 h.

Par ailleurs, c'est le 17 janvier 2012 à Montréal que nous aurons le plaisir de dévoiler la présidence d'honneur de la 14édition du Concours québécois en entrepreneuriat, présentée par le Mouvement des caisses Desjardins. L'événement sera également l'occasion d'entendre le témoignage de lauréats du Concours et de rencontrer des partenaires engagés. Les détails de cette activité seront diffusés prochainement.

Rappelons aussi que le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l'entrepreneuriat, sur tout le territoire québécois. Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de valeurs entrepreneuriales (leadership, sens de l'initiative, solidarité, etc.) en milieu scolaire, du primaire à l'université. Par son volet Création d'entreprise, le Concours encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise.

Cette initiative est rendue possible grâce à plus d'une quarantaine de partenaires, notamment le Mouvement Desjardins à titre de partenaire présentateur, ainsi que le gouvernement du Québec, Rogers, Deloitte, Gaz Métro, Journal les affaires, Barreau du Québec, Fondation CMA, Fonds de solidarité FTQ, Ingenio, filiale de Loto-Québec, La Capitale groupe financier, SAJE accompagnateur d'entrepreneurs, Saputo et l'Association des CLD du Québec.

Visitez notre site Internet : www.concours-entrepreneur.org

SOURCE CONCOURS QUEBECOIS EN ENTREPRENEURIAT

Natacha Jean, présidente et directrice générale
Concours québécois en entrepreneuriat