Le Concours 2011 Tournez-vous vers l'excellence! est maintenant lancé

LÉVIS, QC, le 24 févr. 2011 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec a procédé aujourd'hui au lancement de son septième Concours Tournez-vous vers l'excellence! Celui-ci a pour objectif de reconnaître et de célébrer d'une manière toute spéciale la contribution individuelle de nouveaux entrepreneurs de la relève agricole au succès de leur entreprise.

Ce concours s'adresse aux nouveaux entrepreneurs agricoles âgés entre 18 et 40 ans, établis depuis deux à sept ans dans une entreprise et qui en détiennent au moins 20 % des parts. Pour y être admissible, il faut avoir reçu une subvention au démarrage ou à l'établissement en vertu du Programme d'appui financier à la relève agricole ou une confirmation que cette aide sera accordée. La date limite pour le dépôt des mises en candidature est le 17 juin 2011.

Un jury évaluera les candidatures selon plusieurs critères, dont la contribution de l'entrepreneur au plan d'affaires ou au projet d'établissement, ses compétences, sa formation, son engagement, ses qualités de gestionnaire et son approche en matière de développement durable.

Le grand gagnant remportera un prix de 5 000 $, et deux autres lauréats se verront remettre chacun une bourse de 2 500 $. Les prix seront décernés à l'occasion du Colloque de l'entrepreneur gestionnaire organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ), le 10 novembre prochain à Drummondville.

La Financière agricole vous invite à consulter son site Internet www.fadq.qc.ca pour connaître les détails du concours et découvrir les portraits des gagnants et lauréats des années précédentes.

Avec un encours de prêts qui atteint 4,3 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s'élèvent à plus de 4,9 milliards de dollars, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d'assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui œuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l'ensemble du territoire québécois.

Source :  La Financière agricole du Québec
Information :