LE COMMISSAIRE APPUIE LES MESURES CONCRÈTES ANNONCÉES POUR DES SERVICES DE SANTÉ EN FRANÇAIS À PEEL-HALTON

TORONTO, le 7 juin 2011 /CNW/ - Le Commissariat aux services en français est heureux de signaler que le ministère de la Santé et des Soins de longue durée prendra des mesures concrètes pour s'assurer du développement de services de soins primaires en français dans la région de Peel-Halton.

Après avoir examiné attentivement diverses possibilités, le ministère a déterminé que l'agrandissement de l'Équipe de santé familiale de Credit Valley constitue la meilleure option pour répondre aux besoins des francophones. Cette équipe travaillera de concert avec le Centre de services de santé Peel et Halton, soit l'organisme qui avait demandé l'aide du Commissariat à l'origine.

CITATION

« Cette bonne nouvelle nous permet d'entrevoir l'avenir avec une confiance renouvelée en sachant que les francophones de la région de Peel-Halton auront bientôt accès à des services de santé en français », a déclaré le commissaire François Boileau.

« Sans le travail acharné de nos plaignants et l'engagement du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, ce dossier n'aurait pas connu un tel dénouement. »

FAITS EN BREF

  • En mars 2010, le Commissariat a déposé un rapport d'enquête réclamant auprès du ministère de la Santé et des Soins de longue durée des mesures concrètes pour remédier au manque de services de santé en français dans la région de Peel-Halton.
  • À la suite de ce rapport, le ministère a d'abord reconnu qu'il avait la responsabilité d'offrir des services de santé en français équivalents puis a modifié ses critères de sélection des nouvelles équipes de santé familiale pour répondre aux besoins spécifiques des francophones.
  • Le Centre de services de santé Peel et Halton a reçu 125 000 $ du ministère pour l'aider à recruter des spécialistes de la santé et préparer la mise sur pied de ces nouveaux services.
  • L'Équipe de santé familiale de Credit Valley s'attend à pouvoir accueillir ses premiers patients d'ici au 31 mars 2012.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS
Consultez notre rapport d'enquête au www.csf.gouv.on.ca, sous la section « publications ».


Available in English

   

 

SOURCE Commissariat aux services en français

Renseignements :

Gyula Kovacs, Agent des communications et des relations publiques
Commissariat aux services en français
Téléphone : 416 314-8247 ou 1 866 246-5262 (sans frais)
Courriel : communications.flscCSF@ontario.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.