Le Comité Québec-Israël salue le désaveu du boycott anti-Israël d'Amir Khadir à l'Assemblée nationale

MONTRÉAL, le 9 févr. /CNW Telbec/ - Le Comité Québec-Israël (CQI) salue la motion présentée ce matin conjointement par François Bonnardel (ADQ), Martin Lemay (PQ) et Lawrence Bergman (PLQ), qui « déplore la campagne de boycott qui se tient depuis plusieurs semaines devant la boutique Le Marcheur de Montréal » à laquelle a participé le député de Québec Solidaire Amir Khadir.

En outre la motion affirme « que l'Assemblée nationale réitère son soutien à l'Entente de coopération entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de l'État d'Israël, laquelle a été signée à Jérusalem en 1997 et renouvelée en 2007.».

« Bien que bloquée par l'unique député de Québec Solidaire », a déclaré le directeur général du CQI Luciano G. Del Negro, "cette motion constitue non seulement un désaveu cinglant et consensuel de la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël promue par la formation d'Amir Khadir, mais un rejet de la guerre idéologique antisioniste que livre M. Khadir à l'Assemblée nationale et dans la rue ».

SOURCE COMITE QUEBEC-ISRAEL

Luciano G. Del Negro, directeur général, 514-726-8311