Le Comité paralympique canadien remercie Chantal Petitclerc pour sa collaboration et lui souhaite la meilleure des chances dans le poste d'entraîneuse qu'elle a accepté à l'étranger

OTTAWA, le 28 nov. 2011 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien (CPC) soutient Chantal Petitclerc dans sa décision d'accepter un poste d'entraîneur et de mentor auprès de l'équipe paralympique d'athlétisme du Royaume-Uni pour les Jeux paralympiques d'été de 2012 à Londres. Mme Petitclerc rejoindra l'entraîneur en chef du programme paralympique de la fédération d'athlétisme du Royaume-Uni Peter Eriksson, son ancien entraîneur et mentor.

« Le Comité paralympique canadien souhaite la meilleure des chances à Chantal dans son nouveau poste au sein de l'équipe paralympique d'athlétisme britannique, déclare Henry Storgaard, chef de la direction et secrétaire général du Comité paralympique canadien. C'est une athlète paralympique canadienne emblématique qui a énormément contribué au mouvement paralympique canadien. Qu'une autre équipe paralympique nationale lui demande de joindre ses rangs en tant qu'entraîneur témoigne du respect que les compétiteurs ainsi que ses collègues de partout dans le monde lui portent. Nous sommes extrêmement reconnaissants du dévouement dont elle a fait preuve envers le Comité paralympique canadien et nous attendons avec impatience son retour au Canada. »

« Choisir ce poste a été une décision très difficile à prendre en raison de ma grande fierté et de ma loyauté envers le Canada en tant qu'athlète paralympique, affirme Chantal Petitclerc. Il s'agit toutefois d'une occasion unique d'acquérir une formation et une expérience comme entraîneur de calibre international qui me sera très précieuse sur le plan professionnel comme sur le plan personnel dans ma transition d'athlète retraité vers une carrière à temps plein dans le domaine du sport. Travailler avec le Comité paralympique canadien a été un plaisir et un privilège. Les derniers mois m'ont permis de découvrir tous les efforts déployés en coulisse pour soutenir les athlètes et leur permettre de monter sur le podium. »

À la suite de cette décision, le Comité paralympique canadien a accepté la démission de Chantal Petitclerc de son poste de membre à titre personnel du conseil d'administration du CPC et de son poste d'agente de services aux athlètes au sein de la mission canadienne des Jeux paralympiques d'été de 2012 à Londres.

Chantal est une athlète paralympique accomplie avec ses 21 médailles paralympiques, quatre records du monde, cinq records paralympiques et une médaille d'or olympique. Elle s'est vue décerner plusieurs prix et distinctions et elle a été intronisée au Panthéon du sport canadien en 2010.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le mouvement paralympique. Sa vision est d'être au premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : www.paralympic.ca

SOURCE COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements :

Alison Korn
Gestionnaire des relations de presse
Comité paralympique canadien
Tél. : 613-569-4333 poste 243
Cell : 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Web : Paralympic.ca
Facebook : Facebook.com/CDNParalympics
Twitter : @CDNParalympics
YouTube : YouTube.com/CDNParalympics

Profil de l'entreprise

COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.