Le Comité olympique canadienne salue la nomination de Bal Gosal comme ministre d'État (Sports)

Pour partager ce communiqué sur Twitter : http://bit.ly/jYnUGT

OTTAWA, le 18 mai /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) salue la nomination de Bal Gosal à titre de ministre d'État (Sports). La nomination de l'honorable Bal Gosal coïncide avec l'une des périodes les plus occupées pour le sport canadien, avec la tenue de trois événements sportifs internationaux d'envergure au cours des 15 prochains mois. Durant cette période, les athlètes canadiens participeront aux Jeux panaméricains et para-panaméricains à Guadalajara, Mexique, en octobre, aux premiers Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver à Innsbruck, Autriche, en janvier 2012 et aux Jeux olympiques et paralympiques à Londres, Grande-Bretagne, en juillet 2012.

« Depuis les Jeux de Vancouver, le portrait du sport de haut niveau a radicalement changé au Canada. Les Canadiens ont réalisé l'importance d'offrir à nos athlètes les meilleures conditions pour leur permettre de réussir sur la scène internationale. Le gouvernement du Canada a été un acteur important qui a permis ce changement et nous offrons toute notre collaboration au ministre Gosal dans la poursuite de ce travail », a déclaré le président du COC, Marcel Aubut.

« Alors que le processus de renouvellement de la Politique canadienne du sport se poursuit, le gouvernement du Canada aura l'occasion de répondre aux enjeux qui touchent la communauté sportive canadienne, du terrain de jeu au podium. Le ministre Gosal peut compter sur notre engagement à bâtir une politique qui permettra à la fois d'inciter les jeunes à être plus actifs physiquement et de poursuivre le soutien aux modèles que sont les athlètes de haut niveau », a ajouté Jean R. Dupré, chef de la direction et secrétaire général du COC.

À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques, Jeux olympiques de la jeunesse et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada.  Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (@CDNOlympicTeam).

SOURCE COC

Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien
Tél. : 416-324-4122, Courriel : ihodge@olympic.ca

COC