Le Comité olympique canadien se souvient de Hickstead

TORONTO, le 8 nov. 2011 /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) tient à offrir ses plus sincères condoléances à Eric Lamaze à la suite du décès de son légendaire cheval, Hickstead, à une compétition qui se déroulait cette fin de semaine en Italie.

« Il s'agit d'un moment très triste pour Eric Lamaze et pour la communauté équestre entière du Canada », a déclaré M. Marcel Aubut, président du COC. « Hickstead était champion olympique et c'est ainsi que l'on s'en souviendra. Le COC transmet ses meilleures pensées à Eric ainsi qu'aux propriétaires et à tous les partisans de Hickstead. »

M. Lamaze et Hickstead ont remporté des médailles d'or et d'argent aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing ainsi que deux médailles aux Jeux panaméricains de 2007 et une médaille de bronze aux Jeux équestres du monde de 2010. En tout, ils ont remporté ensemble plus de 3 millions de dollars en prix pendant les huit ans de leur partenariat.

La dernière compétition du duo au Canada a été celle de Spruce Meadows, à Calgary, où il a terminé premier à l'épreuve « $1 million International ».

Au sujet du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à faire la promotion du Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (@CDNOlympicTeam).

SOURCE COC

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications, Comité olympique canadien
Tél. : 416-324-4136, courriel : dsoudas@olympic.ca