Le Comité olympique canadien renforce son partenariat avec les événements Des Chefs en or en vue d'apporter un soutien sans précédent aux athlètes canadiens

SASKATOON, le 5 nov. 2011 /CNW/ - Le Comité olympique canadien est fier de s'associer à Des Chefs en or pour une autre année remplie d'événements de collecte de fonds marqués du sceau du succès. Le Centre de commerce et de congrès de Prairieland Park accueillera l'événement de cette année à Saskatoon, ce soir.

« Des Chefs en or a connu un succès sans précédent, a déclaré le président du COC Marcel Aubut. Les sommes amassées par ces événements aideront à préparer les athlètes canadiens pour Londres 2012, comme ce fut le cas pour les Jeux de Vancouver en 2010. »

Au nombre des athlètes qui participeront à l'événement de Saskatoon, mentionnons les médaillés olympiques Catriona Le May Doan (patinage de vitesse), Adam Kreek (aviron), Chris Le Bihan (bobsleigh) et Cori Morris (curling).

Au moins un million de dollars des revenus générés par les événements Des chefs en or d'un bout à l'autre du Canada servira à aider à la préparation des athlètes canadiens pour les Jeux de 2012 à Londres et les Jeux olympiques subséquents par le biais de programmes de haute performance comme À nous le podium.

Les recettes des événements Des chefs en or seront versées à la Fondation olympique canadienne, en vue d'appuyer des programmes qui favorisent la poursuite de l'excellence des athlètes canadiens de haut niveau, notamment À nous le podium et le Fonds d'excellence des athlètes du COC. Les événements Des Chefs en or ont permis de générer un total de cinq millions de dollars pour les athlètes olympiques et paralympiques depuis 2004.

Des Chefs en or est la célébration ultime de l'excellence canadienne dans les domaines de l'art culinaire, de l'industrie vinicole, des arts et de la réussite sportive. Les événements Des Chefs en or  proposent les plus grands vins et réunissent les meilleurs chefs de chaque ville dans le cadre d'une compétition visant à décerner une médaille d'or, d'argent et de bronze aux meilleures équipes culinaires de chaque ville.

Les chefs en compétition à l'événement Des Chefs en or Saskatoon sont : Derek Cotton (Bliss Restaurant, Saskatoon), Kevin Dahlsjo (Two by Dahlsjo, Prince Albert), Vince Lapointe (Travelodge Hotel, Saskatoon), Brent Lloyd (Simple Chef, Saskatoon), Ryan Marquis (Delta Bessborough Hotel, Saskatoon), Anthony McCarthy (Saskatoon Club, Saskatoon), Leo Pantel (Conexus Arts Centre, Regina), Trevor Robertson (Radisson Hotel, Saskatoon), Martin Snow (Creek Bistro, Regina), JP Vives (La Bodega, Regina).

La compétition culminera par le Championnat culinaire canadien, où les neuf gagnants concourront pour le prix ultime les 10 et 11 février 2012, à Kamloops, en Colombie-Britannique.

Le thème des événements de cette année sera : « Londres appelle, le Canada répondra présent », en référence aux Jeux olympiques qui se dérouleront l'année prochaine à Londres, en Angleterre.

À propos de la Fondation olympique canadienne
La Fondation olympique canadienne est une organisation caritative nationale qui génère du soutien en vue de répondre aux besoins des athlètes canadiens sur le plan technique, scientifique, médical et de l'entraînement, dans tous les sports olympiques. La fondation bénéficie du soutien de partenaires du milieu des affaires et de donateurs privés. De plus, elle reçoit des fonds recueillis par le biais de programmes comme la campagne des Mitaines rouges et les événements Des Chefs en or. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.fondationolympique.ca. Rejoignez-nous sur Facebook (facebook.com/canadianolympicteam) et suivez-nous sur Twitter (@CDNOlympicTeam).

La compétition Des chefs en or 2011
Des chefs en or est la célébration ultime de l'excellence canadienne dans les domaines de l'art culinaire, de l'industrie vinicole, des arts et de la réussite sportive.  Cette année, dans le cadre d'une compétition visant à décerner une médaille d'or, d'argent et de bronze aux meilleures équipes culinaires de chaque ville, puis du pays dans son ensemble, chacune de ces neuf villes proposera ses plus grands vins et réunira ses meilleurs chefs pour travailler en équipe avec des athlètes olympiques et paralympiques canadiens.  Fondé en 2003,  Des chefs en or vise à recueillir des fonds importants pour les athlètes canadiens de haut niveau, tout en célébrant l'excellence canadienne.  Depuis 2004, cette célébration a reçu un appui extraordinaire et des marques d'approbation partout au Canada, et a permis de récolter la somme totale combinée de plus de 5 millions de dollars en faveur des athlètes olympiques et paralympiques canadiens!  Pour plus de détails, visitez le site-web de Des chefs en or au www.goldmedalplates.com

SOURCE COC

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications, Comité olympique canadien