Le Comité olympique canadien lance un appel à candidature pour l'Académie internationale olympique pour jeunes participants

Pour partager ce communiqué sur Twitter : http://tinyurl.com/4nn99g4

TORONTO, le 14 févr. /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) aimerait envoyer deux Canadiens âgés de 20 à 35 ans à Olympie, en Grèce en vue de prendre part à la session annuelle pour jeunes participants de l'Académie internationale olympique (AIO). Cette année, les Canadiens intéressés doivent soumettre un dossier de candidature en ligne qui illustre leur leadership, leur passion pour le Mouvement olympique et leur influence sociale sur le Web.

L'AIO réunit certains des jeunes leaders les plus dynamiques du monde du sport et de l'activité physique d'au moins 100 nations. La session se tiendra du 25 juin au 9 juillet 2011 et portera l'Olympisme avec un regard particulier sur l'éducation olympique.

Les candidats doivent posséder une certaine compréhension de l'Olympisme et de l'expérience dans le Mouvement olympique au Canada. Le candidat idéal ou la candidate idéale devra faire preuve de leadership, démontrer sa connaissance et son enthousiasme en ce qui a trait au développement du sport et de l'activité physique et avoir une forte présence en ligne. Les candidats retenus devront démontrer leur expertise des médias sociaux ainsi que la portée et la force de leur influence sociale, car ils devront fournir des mises à jour par le biais des médias sociaux et agir à titre d'ambassadeurs en ligne pour la promotion de l'Olympisme au Canada.

Tous les frais seront payés durant le déroulement de l'AIO. Le COC couvrira les frais de voyage en avion jusqu'à concurrence de 1 500 $. Les délégués seront responsables de leur transport vers l'aéroport de départ et des dépenses encourues à Athènes avant le début officiel de la session.

Tous ceux qui se considèrent comme de futurs leaders du sport canadien et qui sont de jeunes professionnels créatifs et dynamiques sont invités à soumettre leur candidature en ligne d'ici le 14 mars 2011, avant 17 h, HNE. (L'information générale sur l'AIO est affichée au www.ioa-sessions.org.)

Pour présenter une demande en ligne, prière de visiter : http://www.formstack.com/forms/COT-2011IOAFR. Les candidats retenus en seront avisés au cours de la semaine du 14 mars 2011.

À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains.  Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada.  Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE COC

Pour plus d'information :

Isabelle Hodge, gestionnaire
Comité olympique canadien