Le Comité olympique canadien et ses partenaires du milieu des affaires sont en mode préparation pour les Jeux de Londres 2012

TORONTO, le 24 nov. 2011 /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) fera vivre les Jeux olympiques de 2012 à Londres à ses partenaires du milieu des affaires dans le cadre du deuxième atelier des partenaires de marketing du COC à Toronto, aujourd'hui.

« Nous voulons que nos partenaires se sentent engagés envers la marque de l'Équipe olympique canadienne, a déclaré Chris Overholt, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien. C'est notre devoir de les éduquer, de les informer et de susciter leur enthousiasme, donc de les inspirer, pour qu'ils se focalisent sur les Jeux de Londres. »

« Nos partenaires jouent un rôle de premier plan dans notre succès, a ajouté le chef du marketing du COC, Derek Kent. Leur soutien nous aide à canaliser nos efforts pour attirer les projecteurs sur nos athlètes en route vers Londres 2012 et les Jeux suivants. Quatre-vingt-quinze pour cent de nos revenus proviennent de fonds du secteur privé, ce qui nous permet de donner aux athlètes les outils dont ils ont besoin pour être au sommet de leur forme sur la scène olympique. »

L'événement, qui aura lieu au Airship 37 dans le Distillery District de Toronto, réunira, au cours de la matinée, des dizaines de partenaires de marketing du COC pour une mise à jour sur le travail du COC dans les domaines du sport, du marketing, des médias sociaux, de la marque et du plan pour les Jeux de 2012 ainsi que les Jeux subséquents.

Le groupe travaillera avec les dirigeants de l'équipe du marketing et des communications du COC, soit Derek Kent, Alyson Walker (directrice exécutive, Partenariats de marketing), Dennis Kim (directeur exécutif, Marketing de la marque) et Dimitri Soudas (directeur exécutif, Communications).

Au cours de la séance de l'après-midi, la salle de réunion se transformera en stade olympique, alors que les regards se tourneront vers les athlètes olympiques, dans le cadre d'un panel composé d'espoirs pour les Jeux de Londres 2012 qui répondront aux questions du groupe et exécuteront des démonstrations de leur sport.

Au nombre des athlètes qui participeront à l'événement, mentionnons Ohenewa Akuffo et Chris Pricket (lutte), Anqi Luo et Junya Chen (tennis de table), Philippe Beaudry et Joseph Polossifakis (escrime), Nicole Forrester, Justyn Warner, Reid Coolsaet, Nikita Holder et Phylicia George (athlétisme), ainsi que la médaillée d'or et porte-drapeau de la cérémonie de clôture des Jeux panaméricains de 2011, Mary Spencer (boxe).

Cet événement permettra au COC et à ses partenaires de déterminer comment le COC pourrait mieux travailler avec ses partenaires et comment lesdits partenaires pourraient travailler ensemble pour maximiser la visibilité de la marque olympique et la développer.

La journée se conclura par un cocktail qui donnera aux représentants des différents partenaires du COC la chance d'échanger avec les Olympiens et entre eux.

Pour une liste complète des partenaires du COC, visitez le : http://www.olympic.ca/en/about/sponsors/.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques, aux Jeux olympiques de la jeunesse et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

Bas de vignette : "Le chef de la direction du Comité olympique canadien, Chris Overholt, dirige une séance sur les plans du COC pour 2012 au cours de l'Atelier des partenaires du COC à Toronto le 24 novembre 2011. Photo : Comité olympique canadien. (Groupe CNW/COC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111124_C9018_PHOTO_FR_7172.jpg

SOURCE COC

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications, Comité olympique canadien