Le Comité de surveillance du marché publie son rapport semestriel sur le marché de l'électricité

TORONTO, le 16 nov. 2011 /CNW/ - Le Comité de surveillance du marché (le Comité) a présenté à la Commission de l'énergie de l'Ontario (CEO) son rapport de surveillance du marché de l'électricité de gros de l'Ontario pour la période allant de novembre 2010 à avril 2011.

Les auteurs du rapport publié aujourd'hui dans le site Web de la CEO indiquent que le marché a continué de fonctionner raisonnablement bien, conformément à la conception hybride établie. Cependant, le Comité souligne qu'il y a eu des occasions où la conception des contrats de production, les mesures adoptées par les participants au marché ou les mesures prises par la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE) n'ont pas eu les résultats efficaces escomptés. Le Comité continue à circonscrire des domaines où la conception du marché peut être améliorée.

Le rapport contient quatre recommandations pour la SIERE qui, selon le Comité, augmenteront l'efficacité du marché grâce à la publication de renseignements sur les prévisions totales de production éolienne; une augmentation de la fréquence à laquelle les interconnexions sont prévues, de la fréquence associée aux prévisions de la demande et de la production d'énergie intermittente ainsi que des calendriers de pré-acheminement; l'accélération des efforts pour rendre les producteurs éoliens à la demande; une modification du calcul des paiements des crédits de règlement de la gestion de la congestion pour les charges pouvant être acheminées.    Il a été demandé à la SIERE de présenter ses conclusions à la Commission concernant les étapes qu'elle compte suivre en réaction aux recommandations contenues dans le rapport du Comité et de préciser si, selon elle, des mesures ou des modifications aux règles du marché devraient être adoptées ou mises en œuvre en plus de celles recommandées par le Comité.

Le Comité de surveillance du marché est nommé par la Commission de l'énergie de l'Ontario. Son mandat consiste à surveiller les activités et la conduite des participants au marché de l'électricité de gros administrés par la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE), à produire des rapports et, s'il y a lieu, à mener des enquêtes.

Le rapport complet et les rapports précédents sont disponibles à l'adresse suivante :

http://www.ontarioenergyboard.ca/OEB/Industry/About+the+OEB/Electricity+Market+Surveillance/Market%20Surveillance%20Panel%20Reports_fr

This document is also available in English.


 

SOURCE Commission de l'énergie de l'Ontario

Renseignements :

Médias   Public
Paul Crawford   416 314-2455
Commission de l'énergie de l'Ontario   ou 1 877 632-2727 (sans frais)
416-440-7607

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.