Le Collège St-Jean-Vianney adopte la technologie du iPad

La technologie à l'aide de la pédagogie

MONTRÉAL, le 22 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Pour l'année scolaire 2011-2012, le Collège St-Jean-Vianney se place à l'avant-garde des nouvelles technologies en mettant à la disposition des enseignants et des élèves plusieurs iPads. Le Collège se pose comme l'un des premiers établissements scolaires secondaires au Québec à adopter cette technologie polyvalente. En 2012, ce sont tous les élèves de première secondaire qui posséderont le iPad.

« Le Collège souhaite mettre à la disposition des élèves les meilleurs outils technologiques pour les appuyer dans leur parcours pédagogique », explique le directeur général du Collège, M. Yves Lacroix.

Les avantages du iPad en contexte scolaire sont nombreux. Sa mobilité, son petit format, sa mémoire permettant de conserver plusieurs livres et documents audiovisuels, sa convivialité et sa batterie longue durée en font une excellente plate-forme d'apprentissage.

Le iPad donne accès à une multitude d'applications qui peuvent être utilisées à travers tous les cours, notamment la lecture de livres, l'apprentissage de langues étrangères, la création musicale, le suivi des devoirs à effectuer, les didacticiels, la prise de notes, le visionnement de vidéos, le calcul, le dictionnaire et plusieurs autres.

À propos du Collège St-Jean-Vianney
Fondé en 1959, le Collège St-Jean-Vianney accueille aujourd'hui plus de 1200 élèves de première à cinquième secondaire. La maison d'enseignement entretient et transmet à ses élèves les valeurs d'équité, d'intégrité et de tolérance. Un enseignement de grande qualité, des installations sportives de haut niveau, un environnement naturel paisible au cœur du Parc de Pointe-aux-Prairies et de nombreuses activités culturelles et sportives sont offerts aux élèves.

SOURCE Collège St-Jean Vianney

Miryam Bonin