Le collège St. Clair attribue à Dell la note A+



    Dell mène à bien le projet de migration de courriel du collège à temps
    pour la rentrée

    TORONTO, le 11 sept. /CNW/ - Dell Canada a annoncé aujourd'hui que le
collège St. Clair s'est associé à elle dans le cadre d'une importante mise à
niveau technologique visant l'intégration de la nouvelle plateforme Microsoft
Exchange 2007 à son architecture en place. La nouvelle infrastructure du
collège deviendra sa principale solution de messagerie pendant la nouvelle
année scolaire, remplaçant le système de messagerie actuel.
    Comptant plus de 21 000 élèves, professeurs et employés, le collège St.
Clair a choisi Dell et Microsoft pour leur capacité de soutenir son programme
d'enseignement à distance, lequel est en pleine expansion. L'infrastructure de
messagerie et de gestion d'agenda évoluée sera déployée dans cinq composantes
du serveur Exchange 2007, chacune étant hébergée dans son propre serveur
POWEREDGE(MC) 2950. Solution informatique entièrement extensible, la
plateforme de messagerie comportera également les composantes de sécurité
améliorées offertes avec Microsoft Exchange, protégeant le collège des
problèmes causés par les pourriels et les virus. En plus de simplifier les
processus informatiques du collège St. Clair, la mise à niveau permettra
également d'augmenter la productivité au moyen d'outils comme Outlook
Anywhere, Outlook Mobile Access et Outlook Web Access.
    En plus de guider le collège St. Clair dans la conception de la nouvelle
plateforme de messagerie et l'achat de la solution, les services
professionnels de Dell ont joué un rôle important dans la mise en oeuvre de
cette dernière, dispensant une formation adéquate au personnel des TI du
collège sur tous les systèmes technologiques principaux.
    "L'expertise de Dell dans le secteur de l'enseignement, ses relations
avec des entreprises du secteur technologique comme Microsoft et la
disponibilité des représentants de ses services professionnels ont fait en
sorte que nous avons naturellement eu recours aux services de Dell quand est
venu le temps de mettre à niveau notre plateforme de messagerie", a déclaré
Amar Singh, responsable des TI au collège St. Clair. "L'équipe de Dell, tant
du côté des ventes que de celui des services professionnels, a vraiment pris
le temps d'étudier notre installation actuelle pour formuler des
recommandations en matière de technologie qui conviennent bien à nos
échéanciers et à nos paramètres."
    M. Singh explique également que la nouvelle technologie d'entreprise de
Dell rapprochera le collège d'une solution qui intègre complètement
l'utilisateur. Avec l'arrivée massive des élèves au début de chaque semestre,
Exchange Server 2007 facilitera considérablement la mise en ligne et la
reconnaissance de ces élèves par le réseau, ce qui fera épargner des
ressources et un temps précieux au service des TI du collège.
    "La capacité de Dell de collaborer avec d'autres fournisseurs de
technologie importants, Microsoft dans le cas présent, permet aux
établissements d'enseignement comme le collège St. Clair d'obtenir une
solution technologique de bout en bout qui peut être étendue et adaptée à
mesure qu'ils prennent de l'expansion", a déclaré Debora Jensen,
vice-présidente, groupe des solutions évoluées, Dell Canada. "Nous nous
efforçons d'aider le collège St. Clair et tous nos clients du secteur de
l'enseignement à construire et à entretenir des infrastructures informatiques
qui leur permettent de consacrer plus de temps à l'enseignement et moins de
temps à la technologie qui leur facilite la tâche."

    Collège St. Clair

    Le collège St. Clair, qui compte 4 campus situés dans le sud de
l'Ontario, propose plus de 85 diplômes, grades et programmes pour diplômés qui
ouvrent la voie à des centaines de carrières. Des secteurs des affaires, de la
technologie et des médias à ceux de l'art et du design, en passant par les
sciences de la santé, la technologie industrielle, les métiers spécialisés et
les études communautaires, St. Clair transmet des connaissances pertinentes et
ciblées, en plus d'assurer une formation professionnelle qui aide les gens à
atteindre leurs objectifs de carrière.
    Il est possible d'obtenir des renseignements sur le collège St. Clair et
ses programmes à l'adresse www.stclaircollege.ca.

    Dell Canada Inc.

    Dell Canada, qui a son siège social à Toronto, en Ontario, est une
filiale en propriété exclusive de Dell Inc. Dell Canada compte parmi les chefs
de file en matière d'ordinateurs de bureau et d'ordinateurs portables, de
serveurs et de stockage. La société a des bureaux à Toronto, à Ottawa, à
Montréal et à Edmonton. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Dell
Canada et ses produits, veuillez consulter le site www.dell.ca.

    Dell

    Dell Inc. (DELL au NASDAQ), à l'écoute des consommateurs, propose une
technologie et des services novateurs fiables et appréciés. Occupant une
position unique grâce à son modèle de commerce direct, Dell offre des systèmes
et des services partout au monde, ce qui lui permet d'occuper le 34e rang du
palmarès Fortune 500. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site
Web www.dell.com ou communiquez directement avec Dell par le truchement de ses
divers canaux en ligne, par l'intermédiaire de l'adresse
www.dell.com/conversations. Pour obtenir directement les nouvelles de Dell,
veuillez consulter le site www.dell.com/RSS.

    Dell n'est pas responsable des erreurs de typographie, de photographie ou
autres. (MC) Dell, PowerEdge et le logo Dell sont des marques de commerce de
Dell Inc. (MC) Toutes les autres marques de commerce et marques déposées sont
la propriété de leur titulaire respectif. (C) 2007 Dell Inc. Tous droits
réservés.





Renseignements :

Renseignements: RELATIONS AVEC LES MEDIAS: Elynn Wareham, Sarah Van
Lange, (416) 486-5910, (416) 486-5918, ewareham@gcigroup.com,
svanlange@gcigroup.com; Janet Fabri, (416) 758-3398, Janet_Fabri@dell.com

Profil de l'entreprise

Dell Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.