Le Collège Lionel-Groulx grand lauréat du Vanier College BDC Case Challenge

MONTRÉAL, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Les meilleurs candidats de la prochaine génération de gurus en marketing qui suivent présentement leur formation dans des cégeps et des collèges communautaires ont démontré leurs talents le 13 février 2011 lors de la finale de la 6e Édition du concours Vanier College BDC Case Challenge. En seulement six ans d'existence, la compétition Vanier College BDC Case Challenge est passée d'une compétition entre trois cégeps anglophones de Montréal à une rencontre accueillant vingt-sept équipes provenant de Terre-Neuve jusqu'à la Colombie-Britannique, incluant un bon nombre de cégeps francophones.

Suite à deux jours de présentations stimulantes, c'est le Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse qui a remporté le grand Prix Vanier BDC avec une présentation bilingue de haut calibre.  La performance de l'équipe gagnante, composée de Stéphanie Turcotte, Gabriel Tanguay et Jesse Bérubé accompagnés de leurs entraîneurs François Longpré et Myriam Forget-Charland reflétait bien les longues heures de pratique passées à la préparation de la rencontre et les cris de joie mêlés à ceux de leurs amis marquaient ce triomphe bien mérité.  St Lawrence College, Kingston, s'est classé deuxième et l'équipe du Collège de Valleyfield, qui participait au concours pour la première fois, s'est méritée la troisième place.

Les lauréats du prix des finalistes de la Banque Scotia sont : le cégep régional de Lanaudière à Joliette, Sheridan College, Seneca College, George Brown College, Cégep André-Laurendeau, Algonquin College, le Collège Lionel-Groulx, St Lawrence College, Kingston, et le Collège de Valleyfield.

Le Vanier College BDC Case Challenge est un évènement unique.  C'est le seul concours national bilingue en marketing au niveau collégial pour les étudiants de cégeps et de collèges communautaires au Canada.  Pour ces concurrents et leurs entraîneurs, cette compétition est devenue un point culminant de leurs études.  Les concurrents qui disposent de trois heures pour analyser un problème d'affaire jamais vu auparavant, doivent avoir recours à toutes leurs connaissances et leur créativité pour concevoir et présenter un plan de marketing réaliste devant un jury composé d'experts en marketing.

Selon Gilbert Héroux, le directeur général de Vanier College, « cet évènement témoigne d'une façon incomparable de la vitalité de nos institutions et démontre le potentiel pour nos étudiants du collégial venant de partout au Canada d'apprendre les uns des autres par le biais d'une compétition amicale et de haut calibre qui met en valeur les aptitudes de nos élèves et l'excellence de nos programmes. » 

"Cette année, l'étude de cas coïncide avec le 40e anniversaire de Vanier et tout s'est déroulé mieux que jamais," indique David Moscovitz, l'organisateur du Case Challenge et le coordonnateur du programme Gestion de commerces au Cégep Vanier. « Il y a maintenant une liste d'attente de collèges qui voudraient y participer. »

Le principal commanditaire de cette compétition est BDC, la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 centres d'affaires à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure.

SOURCE Cégep Vanier College

Renseignements :

Marguerite Corriveau, Agente de Communication Vanier College
(514) 744-7500, poste 7596, marguerite.corriveau@vaniercollege.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.