Le Collège Héritage de Châteauguay reçoit la visite de M. Jacques Chagnon, président de l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Tournée de la présidence, M. Jacques Chagnon rencontrera les élèves du Collège Héritage de Châteauguay, le vendredi 27 mars, afin de discuter avec eux du travail des députés et de l'importance de la démocratie au Québec.

« La Tournée de la présidence est une excellente façon de rencontrer les jeunes et de répondre à leurs interrogations sur le fonctionnement de notre système parlementaire. Elle permet aussi de discuter avec eux de la place qu'ils peuvent prendre dans la société en s'engageant dans leur communauté », a souligné M. Chagnon.

Le thème « La démocratie au cœur de nos vies » marque la Tournée de la présidence, qui se veut une occasion unique pour les élèves de rencontrer un membre de la présidence de l'Assemblée nationale et d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette institution démocratique.

« Cette rencontre entre les élèves et nos élus est un moment privilégié au cours duquel ils seront sensibilisés à leur rôle de citoyen et à l'importance de la démocratie, » a souligné le directeur du collège, M. Daniel Lemieux.

Les trois vice-présidents de l'Assemblée nationale, M. François Ouimet, Mme Maryse Gaudreault et M. François Gendron, font également des visites au cours de cette tournée, qui se déroule de février à mai 2015 dans 16 écoles secondaires du Québec.

La visite du président de l'Assemblée nationale aura lieu :

Le vendredi 27 mars à 14 h 45

Lieu :

Collège Héritage de Châteauguay

270 boulevard d'Youville

Châteauguay

Après sa présentation et la période d'échanges avec les élèves, M. Jacques Chagnon sera disponible pour de courtes entrevues sur les thèmes de la Tournée avec les représentants des médias.

Source :

Andréanne Gélinas

Direction des communications, des
programmes éducatifs et de l'accueil

Assemblée nationale du Québec

Téléphone : 418 643-1992, poste 70814

Courriel : agelinas@assnat.qc.ca

M. Daniel Lemieux

Directeur du Collège

Collège Héritage de Châteauguay

Courriel : dlemieux@collegeheritage.ca

SOURCE Assemblée nationale du Québec