Le Collège des médecins du Québec salue le gouvernement pour les mesures annoncées en santé

MONTRÉAL, le 23 févr. /CNW Telbec/ - À la suite du discours inaugural de M. Jean Charest, premier ministre du Québec, le Collège des médecins du Québec accueille favorablement les mesures annoncées afin d'améliorer l'accès à des soins médicaux de qualité au Québec. Le Collège est d'avis que renforcer la première ligne, créer une direction québécoise du cancer et mettre en place une politique de santé pour les personnes âgées sont des initiatives qui auront des retombées significatives pour la santé de tous les Québécois.

« Lors de mon élection à la présidence du Collège des médecins du Québec, une de mes préoccupations concernait les défis à relever liés au vieillissement de la population. Aujourd'hui, je me réjouis de constater que le gouvernement en fait également une priorité. L'augmentation du nombre de groupes de médecine de famille (GMF) est aussi une solution concrète qui facilitera l'accès à un médecin de famille. Le Collège des médecins assure le ministre de la Santé et des Services sociaux de son entière collaboration pour soutenir les mesures annoncées qui amélioreront l'accès à la première ligne et la qualité des soins médicaux donnés aux patients cancéreux ainsi qu'aux personnes âgées », a déclaré le Dr Charles Bernard, président-directeur général du Collège des médecins du Québec.

Le Collège des médecins du Québec est l'ordre professionnel des médecins québécois. Sa mission est de promouvoir une médecine de qualité pour protéger la population et contribuer à l'amélioration de la santé des Québécois.

SOURCE COLLEGE DES MEDECINS DU QUEBEC

Renseignements :