Le coefficient d'occupation de Porter Airlines pour octobre en hausse de 11,4 points

TORONTO, le 3 nov. 2011 /CNW/ - Porter Airlines a annoncé son meilleur coefficient d'occupation pour octobre à 67,7 p. cent, en hausse de 11,4 points par rapport à l'année précédente.

Le nombre de passagers a atteint un niveau sans précédent de 215 000.

Les données pour octobre indiquent 118,5 millions de sièges-milles-offerts (SMO) et 80,2 millions de passagers-milles payants (PMP). Les SMO ont augmenté de 19,9 p. cent, par rapport à 98,8 millions, et les PMP ont augmenté de 44 p. cent, comparativement à 55,7 millions, l'an dernier.

«C'est la première fois que Porter transporte 2 millions de passagers dans une période de 12 mois», a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. «Notre rendement continue d'être exceptionnel et octobre a également été un mois spécial pour notre entreprise, alors que nous avons célébré notre cinquième anniversaire.»

Porter a également annoncé plusieurs améliorations de service le mois dernier, y compris une hausse de la fréquence des vols entre le centre-ville de Toronto et Sudbury, l'ajout prochain de Burlington, au Vermont, et de Timmins, en Ontario, à son réseau, et une nouvelle saison de vols hivernaux à destination de Mont-Tremblant, au Québec.

Statistiques du trafic passagers

2011 2010 Diff.
PMP (millions) 80,2 55,7 +44,0%
SMO (millions) 118,5 98,8 +19,9%
Coefficient d'occupation 67,7% 56,3% +11,4 pts
Cumul annuel
  2011 2010 Diff.
PMP (millions) 648,3 479,0 +35,3%
SMO (millions) 1062,4 898,1 +18,3%
Coefficient d'occupation 61,0% 53,3% +7,7 pts

À propos de Porter Airlines
Porter Airlines est le troisième plus important transporteur régulier au Canada, basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax, engagé à offrir la commodité, la rapidité et le service dans les voyages aériens. L'expérience de vol raffinée commence au sol avec des salons de passagers modernes et confortables et des membres d'équipe axés sur le service. L'expérience se poursuit à bord de l'avion avec un intérieur spacieux et un équipage qualifié. Les passagers bénéficient également de nombreux services, dont vin, bière et collations, tous servis gratuitement à bord d'avions modernes.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault Ste. Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, de Myrtle Beach, en Caroline du Sud et Burlington, en Vermont.

Adhérez au programme de grand voyageur VIPorter pour obtenir un vol gratuit après aussi peu que cinq vols aller. Visitez le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622 pour plus de précisions.

SOURCE Porter Airlines Inc.

Media contact
Brad Cicero