Le coefficient d'occupation de Porter Airlines en hausse de 6,5 points en avril

TORONTO, le 4 mai /CNW/ - Porter Airlines a amélioré son coefficient d'occupation de 6,5 points en avril par rapport à l'année précédente. Les données pour le mois indiquent un coefficient d'occupation de 54,1 p. cent, basé sur 97,8 millions de sièges-milles-offerts (SMO) et 52,9 millions de passagers-milles payants (PMP). Les SMO ont augmenté de 10,8 p. cent comparativement à 88,3 millions et les PMP ont progressé de 26 p. cent par rapport à 42 millions durant la même période.

«C'est un excellent début pour le deuxième trimestre», a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. «L'augmentation de la capacité sur des routes comme Ottawa-Moncton et Montréal-Halifax est accueillie favorablement et nous prévoyons que la demande restera forte au cours des prochains mois.»

Statistiques du trafic passagers

Avril Cumul annuel
  2011 2010 Diff. 2011 2010 Diff.
PMP (millions) 52,9 42,0 +26,0% 186,2 145,9 +27,6%
SMO (millions) 97,8 88,3 +10,8% 361,3 309,2 +16,8%
Coefficient d'occupation 54,1% 47,6% +6,5 pts 51,5% 47,2% +4,3 pts

À propos de Porter Airlines

Porter Airlines est le troisième plus important transporteur régulier au Canada, basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax, engagé à offrir la commodité, la rapidité et le service dans les voyages aériens. L'expérience de vol raffinée commence au sol avec des salons de passagers modernes et confortables et des membres d'équipe axés sur le service. L'expérience se poursuit à bord de l'avion avec un intérieur spacieux et un équipage qualifié. Les passagers bénéficient également de nombreux services, dont vin, bière et collations, tous servis gratuitement à bord d'avions modernes.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, et de Myrtle Beach, en Caroline du Sud.

Adhérez au programme de grand voyageur VIPorter pour obtenir un vol gratuit après aussi peu que cinq vols aller. Visitez le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622 pour plus de précisions.

SOURCE Porter Airlines Inc.

Relations avec les médias :

Brad Cicero
Porter Airlines