Le CN verse 5 millions de dollars canadiens au Fonds d'accueil des réfugiés syriens

Le Fonds d'accueil affecte maintenant 6 millions de dollars aux efforts d'installation

TORONTO, le 17 déc. 2015 /CNW/ - Manuvie et les Fondations communautaires du Canada (FCC) expriment leur gratitude au CN pour sa généreuse contribution de 5 millions de dollars au Fonds d'accueil des réfugiés syriens (le Fonds d'accueil). Établi par Manuvie et les FCC, le Fonds d'accueil vise à combler les besoins immédiats définis par le gouvernement au chapitre de l'hébergement temporaire, de la formation professionnelle et du développement des compétences.

« Le CN félicite Manuvie de s'être associée aux FCC pour établir le Fonds d'accueil et de faire preuve d'autant de leadership et de générosité, a indiqué Sean Finn, vice-président directeur, Services généraux, et chef du contentieux, CN. Nous sommes heureux de verser notre contribution de 5 millions de dollars au Fonds d'accueil, laquelle aidera les réfugiés par l'intermédiaire d'organismes de bienfaisance locaux partout au Canada. »

« En aidant le gouvernement à installer 25 000 réfugiés syriens au Canada, le CN a joué un véritable rôle de leader et s'est montré d'une grande générosité, a mentionné Donald Arthur Guloien, président et chef de la direction, Manuvie. Nous tenons à remercier le CN pour son don au Fonds d'accueil et nous invitons d'autres entreprises à y contribuer. »

Le 10 décembre, de concert avec les FCC, Manuvie a annoncé la mise sur pied du Fonds d'accueil en plus d'y verser une contribution de « mise en marche » de 500 000 $. Le réseau des fondations communautaires du Canada fera un don équivalent à l'échelle locale, ce qui portera l'investissement total à 1 million de dollars.

Le Fonds d'accueil soutiendra les collectivités canadiennes qui accueilleront de nouveaux membres au cours des prochains mois. Les fondations communautaires remettront les fonds aux organismes de bienfaisance locaux de chaque collectivité pour en maximiser les effets. Plus de 85 % des collectivités canadiennes ont accès à une fondation communautaire.

« Alors que de nombreuses personnes se préparent à intégrer les diverses collectivités canadiennes, il est impératif que, tous ensemble, nous accueillions les réfugiés syriens et secondions les efforts déployés en matière d'hébergement et de réinstallation. La contribution et la collaboration de Manuvie et du CN témoignent de cet esprit de partenariat et nous encourageons d'autres entreprises à poursuivre sur cette lancée », a affirmé Ian Bird, président, Fondations communautaires du Canada.

À propos de Fondations communautaires du Canada
Fondations communautaires du Canada est un réseau pancanadien de 191 fondations communautaires soucieuses d'aider les gens d'ici à investir dans leur collectivité pour en faire un milieu soudé, dans lequel il fait bon vivre, travailler et s'amuser. Les fondations communautaires mettent leur temps, leurs capacités de direction et leur soutien financier au profit des initiatives jugées les plus utiles pour la collectivité, en consacrant des subventions et autres investissements à des projets d'hébergement, d'éducation et de soins destinés à ceux qui en ont le plus besoin, ainsi qu'à des projets liés à l'art, à l'environnement et aux loisirs. Les fondations communautaires gèrent un actif collectif dépassant les 4,6 milliards de dollars et ont réinvesti des centaines de millions de dollars dans les collectivités au cours des 94 années d'existence des FCC. Pour en savoir plus, visitez le site http://communityfoundations.ca/fr/.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur Twitter, sous le nom @ManulifeNews, ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie



Renseignements :

Communications avec les médias : 
Manuvie
Rebecca Freiburger
Rebecca_Freiburger@manuvie.com
519 503-6604
@ManulifeNews

Fondations communautaires du Canada
Andrea Dicks
Vice-présidente

613 236-2664 poste 309
adicks@communityfoundations.ca
@CommFdnsCanada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.