Le CN reçoit le TRANSCAER(R) National Achievement Award 2010 en raison de son engagement envers la sécurité dans la collectivité

MONTRÉAL, le 25 mai 2011 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a reçu hier le prestigieux prix TRANSCAER(R) National Achievement Award 2010 lors d'une cérémonie qui s'est tenue à St. Louis, au Missouri. C'est la deuxième année de suite que le CN obtient ce prix, en reconnaissance de son engagement à aider les collectivités à mieux se préparer aux incidents mettant en cause les matières dangereuses.

Ce prix constitue une marque de reconnaissance des réalisations extraordinaires appuyant l'initiative TRANSCAER(R) (Transportation Community Awareness and Emergency Response), qui dépasse les frontières géographiques de toutes les régions.

"La sécurité est une valeur fondamentale au CN et il est important pour nous de faire équipe avec les collectivités de façon à assurer l'intégration de leurs procédures de sécurité et des nôtres, a déclaré Paul Miller, chef de la Sécurité et du développement durable du CN. Le CN dépasse sans cesse le cadre de son mandat en faisant valoir et en mettant en oeuvre les principes du programme TRANSCAER(R), et nous sommes fiers de constater que ces efforts ont été reconnus une nouvelle fois.

"En 2010, l'équipe Marchandises dangereuses du CN a organisé 257 événements dans le cadre du programme TRANSCAER(R) dans l'ensemble du réseau CN et est entrée en contact avec plus de 5 000 participants."

Le président national du groupe de travail TRANSCAER(R), Rollie Shook, a déclaré : "L'équipe Marchandises dangereuses du CN a bien compris à quel point il était important de disposer d'un programme de dialogue communautaire pour promouvoir la sécurité du transport des marchandises dangereuses et l'efficacité des interventions d'urgence sur le réseau ferroviaire nord-américain."

Dans le cadre de TRANSCAER(R), le CN offre gratuitement aux intervenants locaux ou régionaux de la formation sur les préparatifs liés aux situations d'urgence; il transmet aux collectivités situées le long de ses lignes principales diverses informations concernant le matériel ferroviaire, les produits chimiques transportés et la planification des interventions d'urgence mettant en cause les matières dangereuses.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Renseignements : Médias: Louis-Antoine Paquin, Directeur, Communications d'entreprise, 514 399-6450

LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA