Le CN inaugure une nouvelle rampe de véhicules automobiles de 14 M$ CA à Toronto pour mieux desservir les marchés clés de l'Ontario



    TORONTO, le 11 sept. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR)
(Bourse de New York : CNI) a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle
de sa nouvelle rampe de véhicules automobiles, d'une valeur de 14 M$ CA, au
triage MacMillan, situé au nord de Toronto.
    La disposition des voies des nouvelles installations permettra le
déchargement de 60 wagons porte-automobiles à la fois, en comparaison à 27
wagons auparavant, et le stationnement de quelque 4 500 véhicules. Une
deuxième phase d'expansion prévue permettra de stationner 6 000 voitures et/ou
camions.
    James Foote, vice-président exécutif Ventes et marketing du CN, a déclaré
: "La rampe de véhicules automobiles de Toronto est un élément clé de notre
réseau de distribution de véhicules en Ontario, qui représente le plus grand
marché automobile au Canada. Nos nouvelles installations de pointe aideront le
CN à améliorer son efficacité en matière de transport de véhicules, à
accroître le trafic, à offrir un meilleur service à la clientèle et à mieux
utiliser les précieux actifs immobiliers du triage MacMillan, qui est le plus
important terminal ferroviaire du réseau de la Compagnie."
    La rampe de véhicules automobiles de Toronto est l'une des 17
installations de distribution de véhicules exploitées par Autoport Ltd. au
Canada et aux Etats-Unis. Filiale non ferroviaire de CN WorldWide Amérique du
Nord, Autoport étend la portée du CN au-delà de son réseau de chemin de fer.
    Le CN dispose d'un accès ferroviaire à toutes les usines de montage de
véhicules au Canada, à de nombreuses usines de montage au Michigan et à une au
Mississippi, en plus d'atteindre des usines de production de pièces
automobiles au Michigan et en Ontario. La Compagnie dessert des expéditeurs de
véhicules importés par les ports de Halifax et de Vancouver ainsi que par des
points d'échange avec d'autres chemins de fer.

    Enoncés prospectifs

    Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective. Le CN
met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère
prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Ces
énoncés contiennent de manière implicite, surtout en ce qui a trait aux
possibilités de croissance à long terme, l'hypothèse de la Compagnie selon
laquelle de telles possibilités de croissance sont moins touchées par la
situation actuelle des économies nord-américaine et mondiale. La Compagnie met
le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas
s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique, ces hypothèses, qui
étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré
plus élevé d'incertitude. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait
que ses résultats pourraient différer grandement de ceux que l'on retrouve de
manière explicite ou implicite dans les énoncés prospectifs. Les éléments
importants qui pourraient provoquer de tels écarts comprennent, sans en
exclure d'autres, les effets d'une conjoncture économique et commerciale
générale défavorable, y compris la profonde récession actuelle de l'économie
nord-américaine et la contraction de l'économie mondiale en 2009, la
concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des
taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles
dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et
règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de
réglementation, les différents événements qui pourraient perturber
l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les
sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations
syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à
l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux
autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations
résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à
autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des
organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada et aux
Etats-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans
la section "Rapport de gestion" des rapports annuels et intermédiaires du CN
ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la
Compagnie auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières au
Canada et aux Etats-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
    Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés de
nature prospective pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de
situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois applicables. Si
le CN décidait de mettre à jour un énoncé de nature prospective, il ne
faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet
énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.

    Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au
Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des
chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives -
dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique,
Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les
grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit,
Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin,
Minneapolis-St.Paul, au Minnesota, Memphis et St. Louis, et Jackson, au
Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique
du Nord.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Bryan Tucker, Directeur principal, Affaires
publiques et relations avec les médias, (514) 399-6450; Investisseurs: Robert
Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, (514) 399-0052


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