Le CN fait don de 37 500 $ CA à la Croix-Rouge afin d'appuyer les secours humanitaires à la suite des inondations en Montérégie

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 27 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il avait remis à la Croix-Rouge une somme de 37 500 $ CA afin d'appuyer l'organisme dans ses efforts pour venir en aide à la population de la Montérégie. Cette somme combine à la fois les dons du personnel et la contribution équivalente de la Compagnie.

En mai dernier, des pluies abondantes ont fait sortir la rivière Richelieu de son lit, entraînant ainsi des inondations historiques qui ont causé des dommages aux habitations et aux terres agricoles situées le long de ses rives. Les inondations ont touché près de 3 500 constructions et ont forcé l'évacuation de plus de mille résidents.

« Le généreux don du CN et de ses employés représente un appui précieux pour les sinistrés », a déclaré Michel Léveillé, directeur général de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec. « Leur route vers un retour à la vie normale sera moins longue. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un partenaire tel que le CN, qui soutient la Croix-Rouge à la fois dans le cadre de ses interventions à la suite de sinistres, comme les inondations de la Montérégie, et dans le cadre de ses programmes de préparation aux catastrophes. »

Claude Mongeau, président-directeur général du CN, a déclaré : « Les effets dévastateurs de ces inondations continuent de se faire sentir dans plusieurs des collectivités situées le long de la rivière Richelieu, et les gens en sont encore à en subir les conséquences. Le CN et son personnel sont fiers d'aider la Croix-Rouge à venir en aide aux gens dans le besoin à la suite de cette catastrophe. »

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

SOURCE LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Renseignements :

Médias 
Julie Senécal 
Directrice régionale 
Affaires publiques et gouvernementales 
514 399-4048 
Investisseurs
Robert Noorigian
Vice-président
Relations avec les investisseurs
514 399-0052

Profil de l'entreprise

LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Renseignements sur cet organisme

INONDATIONS - AIDE AUX SINISTRES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.