Le CN fait don de 37 500 $ CA à la Croix-Rouge afin d'appuyer les secours humanitaires à la suite des inondations au Manitoba

WINNIPEG, le 21 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé hier qu'il avait remis à la Croix-Rouge une somme de 37 500 $ CA afin d'appuyer l'organisme dans ses efforts pour venir en aide à la population du Manitoba. Cette somme combine à la fois les dons du personnel et la contribution équivalente de la Compagnie.

Les pluies persistantes qui se sont abattues ce printemps dans le sud-ouest du Manitoba ont occasionné des crues importantes des rivières Assiniboine et Souris.

Les inondations ainsi provoquées ont touché plus de 40 collectivités et ont forcé l'évacuation de milliers de Manitobains. Les inondations de cette année sont parmi les catastrophes de ce genre les plus coûteuses de l'histoire de la province.

« Au nom de la Croix-Rouge canadienne et des milliers de personnes touchées par les inondations au Manitoba, j'aimerais remercier le personnel du CN de son généreux don, a affirmé Sue Phillips, directrice générale de la Croix-Rouge dans l'ouest du Canada. Non seulement ce don aidera les familles à reconstruire leurs vies à la suite du désastre, mais il traduit également la compassion et l'humanité de tous les membres du personnel du CN qui se sont mobilisés pour venir en aide à des personnes dans le besoin. »

Claude Mongeau, président-directeur général du CN, a déclaré : « La dévastation causée par les inondations du Manitoba nous a tous stupéfiés. Le CN est heureux de pouvoir aider la Croix-Rouge à soulager une partie de l'immense détresse humaine provoquée par ce désastre ».

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

SOURCE LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Contacts :