Le CN et Ray-Mont Logistics signent une entente de collaboration en matière de chaîne d'approvisionnement afin d'améliorer le service pour les grains de spécialité

MONTRÉAL, le 1er nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) et Ray-Mont Logistics ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente visant à améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement et le service à la clientèle pour les grains de spécialité.

L'entente de collaboration en matière de chaîne d'approvisionnement permettra d'améliorer le mouvement des grains de spécialité qui sont transbordés des wagons aux terminaux pour l'ensachage et la conteneurisation des produits en vrac, en vue de leur exportation depuis les ports de Montréal et de Vancouver.

En vertu de l'entente, Ray-Mont exploitera ses terminaux sept jours sur sept, et le CN desservira les installations tous les jours et travaillera en collaboration avec les entreprises céréalières de manière à assurer un approvisionnement adéquat en wagons et en conteneurs pour les envois. Les deux parties ont également accepté de surveiller la performance par rapport à des indicateurs de mesure précis.

Doug MacDonald, vice-président Marketing de l'entreprise au CN, a déclaré : « Des activités continues, sept jours sur sept, sont essentielles à une chaîne d'approvisionnement efficace et productive. Le CN est heureux d'avoir conclu avec Ray-Mont une entente qui contribuera à l'amélioration du flux des exportations via des ports canadiens clés. »

Charles Raymond, président-directeur général de Ray-Mont Logistics, a déclaré : « Nous avons beaucoup investi dans nos installations au cours de deux dernières années afin d'accroître leur capacité, et nous avons travaillé en étroite collaboration avec le CN et avec nos clients afin d'améliorer la chaîne d'approvisionnement pour les grains de spécialité. L'entente de collaboration en matière de chaîne d'approvisionnement novatrice que nous avons conclue avec le CN permettra d'assurer un approvisionnement plus régulier en wagons et conteneurs à nos terminaux en vue du transbordement des grains de spécialité dans les conteneurs et de l'acheminement plus rapide des produits agricoles nord-américains vers les marchés mondiaux. Ces gains devraient aider notre entreprise, Ray-Mont Logistics, et le CN à faire croître leurs activités relatives aux grains de spécialité. »

Ray-Mont Logistics est un chef de file en matière de logistique spécialisée liée au transport international des produits céréaliers par conteneurs. Qu'il s'agisse de lentilles, de pois chiches ou de céréales en tout genre, Ray-Mont Logistics possède l'expertise et le matériel nécessaire pour transborder, ensacher, conteneuriser, manutentionner, transporter et expédier les produits céréaliers en vrac par chemin de fer ou par la voie maritime.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Les éléments importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs ci-dessus comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.

Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.

SOURCE LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Renseignements :

Sources :
Pour le CN

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