Le CN et les TUT annoncent un contrat de travail préliminaire



    La convention prévoirait le renouvellement de l'entente sur la
    rémunération horaire dans les anciens territoires de l'IC et du CCP

    CHICAGO, IL et CLEVELAND, OH, le 22 janv. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de
Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) et les Travailleurs unis des
transports (TUT) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord
préliminaire visant les quelque 600 membres du personnel représentés par les
TUT qui sont affectés aux anciens territoires de l'Illinois Central (IC) et du
Chicago, Central & Pacific (CCP) du CN dans le Midwest et le sud des
Etats-Unis.
    La convention de quatre ans comporterait, pour la première fois, le
renouvellement de l'entente sur la rémunération horaire des chefs de train et
des serre-freins affectés aux anciens territoires de l'IC et du CCP. Si
l'accord est ratifié, la convention s'appliquera rétroactivement au 1er août
2006 et viendra à échéance le 31 juillet 2010.
    Kim Madigan, vice-présidente Relations de travail du CN, a déclaré : "Le
CN est heureux d'être parvenu à un accord avec les TUT. Comme les deux parties
ont pu s'en rendre compte ces dernières années, ce nouveau type de convention
permet d'améliorer notre exploitation et notre service aux clients, la
rémunération et la qualité de vie des cheminots ainsi que nos relations sur le
terrain et à la table de négociation. De plus, nous avons tous apprécié que le
président international des TUT prenne part au processus."
    Le CN a des ententes sur la rémunération horaire s'appliquant à presque
tout son personnel de conduite des trains aux Etats-Unis.
    Mike Futhey, président international des TUT, qui a prêté son concours
aux négociations, a fait l'éloge des efforts des coprésidents R. W. "Red" Dare
et Tracy Bublitz, ainsi que du comité de négociation, dont faisaient partie
Butch St. John et Ron Caldwell.
    "Ensemble, avec le transporteur, nous avons traité un certain nombre de
problèmes soulevés par les membres, a expliqué M. Futhey. De plus, des
questions avantageuses pour les membres seront à l'ordre du jour de la réunion
patronale-syndicale prévue. Une réunion des présidents locaux aura lieu à
Memphis le 14 février, au cours de laquelle on présentera la convention aux
membres avant de la soumettre au vote de ratification."
    Les détails de l'accord ne seront connus qu'après le vote de
ratification. Les résultats du vote devraient être annoncés à la mi-mars.

    Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au
Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des
chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives -
dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique,
Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les
grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth
et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, et
Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons
avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples
renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse
www.cn.ca.

    Les TUT représentent environ 125 000 cheminots et travailleurs du secteur
du transport aérien, du transport par autocar et du transport en commun actifs
et retraités aux Etats-Unis et au Canada.




Renseignements :

Renseignements: Bryan Tucker (Médias), CN, (514) 399-6450; Robert
Noorigian (Investisseurs), CN, (514) 399-0052; Frank Wilner (Médias et
investisseurs), TUT, (703) 304-7022


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