Le CN devient commanditaire national du programme Partenaires dans l'action de la Croix-Rouge canadienne qui offre de l'aide en cas de catastrophe naturelle

MONTRÉAL, le 28 avr. /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il s'est associé à la Croix-Rouge canadienne pour recruter et former des membres du personnel de l'entreprise afin qu'ils puissent, à titre de bénévoles, aider l'organisme à intervenir en cas de catastrophe naturelle. Grâce à un don de 450 000 $CA, le CN devient un commanditaire national du programme de préparation aux interventions en cas de sinistre nommé Partenaires dans l'action.

Ce programme de bénévolat instauré dans les milieux de travail permet à la Croix-Rouge de former et de préparer les membres du personnel d'une entreprise afin qu'ils puissent être mobilisés et se joindre à une "force de réserve" en cas de catastrophes de grande envergure, comme des inondations, des incendies, des tornades et des conditions météorologiques extrêmes.

Le don du CN permettra de soutenir les éléments suivants du programme :

- formation des bénévoles du programme;
    - mise au point d'outils d'information sur la façon de se préparer à
      faire face aux situations d'urgence;
    - mise au point de stratégies d'intervention en cas de catastrophes et de
      situations d'urgence.
    >>

"Nous sommes extrêmement reconnaissants envers le CN de sa généreuse contribution à ce programme novateur, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne. Nous remercions également les membres de l'équipe du CN de l'aide offerte à la Croix-Rouge canadienne pour constituer un réseau de bénévoles. Partenaires dans l'action appuiera la Croix-Rouge canadienne dans la réalisation de sa mission, à savoir se tenir prête en vue d'intervenir en cas de catastrophes. Grâce à ce programme, nous pouvons nous tourner vers les entreprises et profiter de leurs ressources les plus précieuses, leurs employés."

Karen Phillips, vice-présidente Affaires gouvernementales et publiques du CN, a affirmé : "Au CN, nous considérons que nous avons le devoir de soutenir les collectivités où nous exerçons des activités, et notre partenariat avec la Croix-Rouge canadienne nous aidera à atteindre cet objectif. Nous sommes fiers de devenir un commanditaire national du programme Partenaires dans l'action; c'est une façon gratifiante et originale de porter secours aux gens qui en ont le plus besoin."

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du programme Partenaires dans l'action, visitez le site Web suivant :

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de plus de 185 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La Croix-Rouge canadienne a pour mission d'améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Renseignements : Sources: Pour le CN: Médias: Louis-Antoine Paquin, Directeur, Communications d'entreprise, 514 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052; Pour la Croix-Rouge canadienne: Ligne média de la Croix-Rouge canadienne, 613 740-1994

LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA