Le CN annonce les résultats et le règlement relatifs à l'OPA et à la sollicitation de consentements portant sur des billets au taux de 4,40 % échéant en 2013

MONTRÉAL, le 12 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui que les détenteurs de 85 % de ses billets au taux de 4,40 %, échéant en 2013, ont déposé leurs billets conformément à l'offre publique d'achat (OPA) et à la sollicitation de consentements engagées par sa filiale en propriété exclusive, CNLX Canada Inc., le 11 février 2013. De plus, aujourd'hui, CNLX Canada Inc. a accepté et payé les billets déposés.

Les billets qui ne seront pas déposés et achetés dans le cadre de l'OPA resteront en circulation jusqu'à ce qu'ils soient payés par le CN à l'échéance stipulée, soit le 15 mars 2013.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE : La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Louis-Antoine Paquin