Le CN améliore le service au marché des produits alimentaires et des biens de consommation grâce à l'acquisition de plus de 1 000 conteneurs en service intérieur

Les nouveaux conteneurs contribueront à accroître la conversion du trafic routier au service ferroviaire intermodal de porte à porte

TORONTO, le 11 avr. /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de plus de 1 000 nouveaux conteneurs en service intérieur, ce qui permettra de mieux servir les fabricants et distributeurs de produits d'alimentation et de biens de consommation sur les marchés intérieurs d'un bout à l'autre du Canada et d'assurer la croissance du chemin de fer dans ce segment de l'économie.

Grosso modo, 80 % des nouveaux conteneurs sont chauffés - ce qui garantit un service de qualité à l'année longue pour le transport des produits sensibles aux variations de température -, les autres unités étant des conteneurs standards, non isolés.

Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré : "Le service intermodal du CN est plus efficient que le transport par camion, tout en offrant aux clients des temps de parcours semblables à ceux du transport routier, mais un bilan carbone moindre. Le CN a étendu ses activités de transport, sur de longues distances, de produits sensibles aux variations de température, destinés à des marchés partout du Canada. Nos investissements continuels dans l'infrastructure favoriseront la fiabilité de la chaîne d'approvisionnement de nos clients des secteurs de l'alimentation, des biens de consommation et de la fabrication. Nous voulons croître avec eux."

Quelque 540 conteneurs serviront à renouveler le parc de conteneurs en service intérieur du CN, et 520 autres s'ajouteront à ce parc, qui comptera dès lors près de 6 000 unités.

Craig McLaughlin, vice-président, chaîne d'approvisionnement à Kraft Canada, a pour sa part déclaré : "À Kraft Canada, il est important de traiter avec des fournisseurs qui sont en mesure d'investir dans leur infrastructure pour favoriser l'amélioration du service et nous permettre de croître. L'attention constante que le CN porte à nos commentaires en tant que client estimé et sa façon d'agir en conséquence est un élément clé à la base de notre solide partenariat."

Quant à Tim Epplett, directeur de la chaîne d'approvisionnement - trafic, à Heinz Canada, il a déclaré : "Heinz est heureuse que le CN investisse dans du nouveau matériel chauffé. Cette acquisition simplifiera à coup sûr la planification des chargements pour nous, car nous saurons que le CN peut nous fournir davantage de conteneurs pour les envois destinés à nos précieux clients pendant les saisons où du matériel chauffé est nécessaire."

Enfin, Jens Grellmann, directeur, services de transport, à Hopewell Distribution Services Inc., l'entreprise qui s'occupe de l'entreposage et de la distribution pour la Compagnie Campbell du Canada, a déclaré : "Le fait que le CN se porte acquéreur de nombreux conteneurs additionnels, plus particulièrement du matériel chauffé, sera bénéfique pour notre chaîne d'approvisionnement. En effet, les nouveaux conteneurs amélioreront la fourniture de matériel, nous permettront de mettre en oeuvre plusieurs de nos initiatives de réduction des coûts et créeront des possibilités de croissances pour les deux entreprises."

Les activités de transport intermodal en service intérieur du CN visent à offrir des services efficients et concurrentiels avec le camionnage. L'Intermodal CN procure aux expéditeurs un avantage ferroviaire d'environ 24 heures pour les envois acheminés du centre à l'ouest du Canada. De plus, l'Intermodal CN est une solution concurrentielle avec le service par camion conduit par un seul chauffeur entre le centre du Canada et les marchés de Winnipeg, de Calgary, d'Edmonton et de Vancouver. Par ailleurs, le CN offre la seule option de transport ferroviaire de Montréal à Halifax.

M. Ruest a ajouté : "Le CN est déterminé à travailler de concert avec ses clients pour améliorer l'efficacité de leurs chaînes d'approvisionnement. Grâce aux investissements, à l'innovation et à la collaboration, le CN vise à aider ses clients à être plus concurrentiels dans leurs marchés finaux et à récolter avec eux les fruits de la croissance de leurs entreprises."

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des "énoncés prospectifs" au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Les éléments importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs ci-dessus comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section "Rapport de gestion" des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.

Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

Établie à Northfield, en Illinois, la société Kraft Foods Inc. (Bourse de New York : KFT) est un géant mondial des aliments à grignoter offrant une gamme sans pareille de marques favorites du public. Fière de commercialiser des produits délicieux, comme des biscuits, des confiseries, des boissons, des fromages, des produits d'épicerie et des aliments prêts à servir, dans environ 170 pays, Kraft Foods a affiché des produits d'exploitation de 49,2 G$ en 2010, dont plus de la moitié ont été enregistrés à l'extérieur de l'Amérique du Nord. La compagnie offre de nombreuses marques emblématiques. Onze d'entre elles - notamment les marques Cadbury, Jacobs, Kraft, LU, Maxwell House, Milka, Nabisco, Oreo, Oscar Mayer, Philadelphia et Trident - génèrent plus de 1 G$ par année en produits d'exploitation, et 40 de ces marques sont appréciées depuis plus d'un siècle. Chef de file en matière d'innovation, de marketing, de santé et bien-être et de développement durable, Kraft Foods figure aux indices suivants : Dow Jones Industrial Average, Standard & Poor's 500, Dow Jones Sustainability Index et Ethibel Sustainability Index. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous aux adresses suivantes : www.kraftfoodscompany.com et www.facebook.com/kraftfoodscorporate. Au Canada, Kraft offre notamment les produits de marque suivants : macaroni au fromage Kraft Dinner, biscuits et craquelins Christie, boissons Kool-Aid et Del Monte, chocolat Caramilk, friandises Maynards et gommes à mâcher Stride et Dentyne.

Fondée il y a 100 ans, en 1909, Heinz Canada est le premier fabricant et distributeur canadien de ketchup, de condiments, d'aliments pour bébés, de sauces pour pâtes, de haricots et de pâtes en conserve, de sauces spécialisées et de vinaigrettes de haute qualité, dans tous les canaux de distribution de détail et de services alimentaires. Offrant une foule de marques populaires incluant Heinz(R), Chef Francisco(R), Richardson(R), Classico(R), Bagel Bites(R), HP Sauce(R), Lea & Perrins(R), Renée's Gourmet(R), Diana(R) et Weight Watchers(R)* SmartOnes(R), Heinz Canada emploie plus de 1 200 personnes partout au pays. Heinz Canada est une division de la société H.J. Heinz Company (Bourse de New York : HNZ), dont le siège est à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Pour de plus amples renseignements sur Heinz Canada, veuillez visiter nos sites Web : Heinz.com, Foodservice.Heinz.ca et Heinzitup.com. * Pour les produits alimentaires et les boissons, Weight Watchers est la marque déposée de WW Foods, LLC et est utilisée sous licence.

Le groupe de services en matière de chaînes d'approvisionnement Hopewell Distribution Services a été établi en 1996 dans le but de créer des centres de distribution similaires à un campus, offrant une variété de services de distribution physique, de gestion de l'information, de soutien logistique et d'aménagement d'installations, conçus spécialement pour les fabricants de produits emballés qui souhaitent optimiser leurs réseaux de distribution. Partie de zéro en 1996, l'entreprise a conçu et construit l'installation d'environ 1,6 million de pieds carrés qu'elle exploite à Brampton, en Ontario, où elle offre aujourd'hui des forfaits de distribution à l'échelle nationale pour de nombreuses marques courantes de produits de consommation ménagère. En plus de son campus de distribution de Brampton, Hopewell a aussi des activités à Calgary, en Alberta, et à Vancouver, en Colombie-Britannique.

SOURCE LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Renseignements : Sources pour le CN: Médias: Louis-Antoine Paquin, Directeur, Communications d'entreprise, 514 399-6450, Investisseurs: Robert Noorigan, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052; Sources pour Kraft Canada: Lynne Galia, Affaires corporatives, 416 441-5610; Sources pour la société Heinz: Joan Patterson, Responsable, Affaires corporatives, 416 226-7587; Sources pour Hopewell Distribution Services: Jens Grellmann, Directeur du transport, 905 789-3622

Profil de l'entreprise

LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Renseignements sur cet organisme

KRAFT CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.