Le CIMM appuie les militantes et les militants d'Occupons Montréal

MONTRÉAL, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le Comité intersyndical du Montréal métropolitain (CIMM) appuie l'occupation pacifique du mouvement citoyen Occupons Montréal et interpelle la Ville de Montréal afin qu'elle fasse preuve d'ouverture dans ce dossier. Selon les organisations membres du CIMM, la Ville doit permettre l'occupation pacifique du square Victoria puisque les militantes et les militants de ce mouvement se sont engagés à assurer la sécurité des installations sur place.

Pour le CIMM, ce mouvement lancé il y a un mois vise à dénoncer les abus et les dérives d'un système financier qui exploite une partie toujours grandissante de la population. Tandis que cette occupation se situe géographiquement au cœur du centre-ville de Montréal, un centre d'affaires, les occupants se disent exclus d'un ordre économique mondial qui ne tient pas compte de celles et ceux qui composent la majorité de la population. Leur lutte contribue à faire pression sur les décideurs afin que toutes les composantes de la société puissent bénéficier d'une meilleure répartition de la richesse.

Le Comité intersyndical du Montréal métropolitain, qui représente plus de 400 000 travailleuses et travailleurs, est composé d'organisations syndicales de la grande région de Montréal :
L'Alliance des professeures et professeurs de Montréal (FAE), la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN, le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain, le Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ), le Syndicat de l'enseignement de Champlain (CSQ), le Syndicat de l'enseignement de la région de Laval (FAE), le Syndicat de l'enseignement de l'ouest de Montréal (FAE), le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) et le Syndicat des professionnelles et  professionnels du milieu de l'éducation de Montréal (CSQ).

SOURCE CONSEIL CENTRAL DU MONTREAL METROPOLITAIN (CCMM-CSN)

Emmanuelle Proulx, pour le CIMM : 514 219-8991

Source : Conseil central du Montréal métropolitain-CSN (CCMM-CSN)