LE CHU SAINTE-JUSTINE EST FIER D'ACCUEILLIR LA VISITE DE LEURS ALTESSES ROYALES LE DUC ET LA DUCHESSE DE CAMBRIDGE

MONTRÉAL, le 21 juin 2011 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine accueillera le 2 juillet prochain le duc et la duchesse de Cambridge dans le cadre de leur premier voyage officiel qui se déroulera au Canada.

Véritable pôle d'intérêt pour le duc et la duchesse de Cambridge, cette visite au CHU Sainte-Justine positionne notre leadership et notre capacité d'innovation dans le domaine des services et soins de santé, de la recherche scientifique, de l'enseignement et des nouvelles technologies. Le CHU Sainte-Justine est le seul hôpital visité durant leur tournée au Canada et cet honneur rejaillit sur tous les employés, médecins, chercheurs, et bénévoles qui contribuent quotidiennement à améliorer le mieux-être de nos patients et de leur famille.

Programme de modernisation du CHU Sainte-Justine
Des travaux d'entretien et de rénovations mineures, amorcés depuis quelques semaines, se déploieront dans d'autres secteurs de l'hôpital au cours de l'année. Ces dépenses sont autorisées et comprises dans le budget annuel d'entretien du bâtiment. De plus, le programme de modernisation du CHU Sainte-Justine s'étalera sur les cinq prochaines années avec, entre autres, la construction du bâtiment des unités spécialisées (BUS), du Centre de recherche et la rénovation du bâtiment existant construit en 1957. Par ailleurs, il faut savoir que les dons versés à la Fondation CHU Sainte-Justine financent des projets de recherche et l'achat d'appareils de hautes technologies servant à maintenir l'excellence des soins donnés à nos patients.

Nous tenons à préciser que le CHU Sainte-Justine maintiendra ses activités régulières la journée du samedi 2 juillet. L'heure des visites aux patients est maintenue, soit de 14h à 16h.

À propos du CHU Sainte-Justine

Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et l'un des quatre plus importants centres pédiatriques en Amérique. Il est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal (RUIS). Il compte 5  153 employés dont 1  392 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1  036 professionnels en soins,  510 médecins, dentistes et pharmaciens, , et plus de  196 chercheurs,  300 bénévoles, 4  000 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend  489 lits dont 40 au Centre de réadaptation Marie Enfant, seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L'OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ». www.hsj.qc.ca

SOURCE CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE SAINTE-JUSTINE

Renseignements :

Source :    CHU Sainte-Justine
Pour informations :  


Mélanie Dallaire
Conseillère, relations média, CHU Sainte-Justine
Bureau (514) 345-7707 ou 4663 / Téléavertisseur (514) 415-5727
melanie.dallaire.hsj@ssss.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE SAINTE-JUSTINE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.