Le Chef national de l'APN, Shawn A-in-chut Atleo, accueille favorablement l'engagement d'Habitat pour l'humanité Canada en matière de logements pour les Premières Nations

OTTAWA, le 22 nov. 2011 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, a fait part aujourd'hui de son appréciation face à la perspective de se joindre au Conseil national du leadership d'Habitat pour l'humanité Canada. Le Conseil national du leadership dirigera un effort de défense des intérêts en vue de la construction de logements plus sûrs, plus convenables et plus abordables dans les collectivités de tout le Canada.

« L'édification de communautés plus sûres et plus saines pour les Premières Nations est l'un des principaux défis que nous ayons à relever à titre de dirigeants des Premières Nations. Certes, il est indéniable que c'est avec l'État que nous avons notre relation fondamentale, comme l'établissent les traités et autres ententes, mais cette collaboration avec Habitat pour l'humanité Canada ouvre aux Premières Nations de nouvelles perspectives de coopération avec d'autres intervenants pour aider à régler la crise du logement dans nos communautés », a déclaré le Chef national de l'APN, Shawn Atleo. « La participation des Premières Nations au sein de cet organisme dynamique est un grand pas en avant vers le règlement de nos problèmes de logement. »

Les programmes actuels de logement dans les réserves sont bien loin de répondre aux besoins essentiels des citoyens des Premières Nations. Malgré la construction de logements additionnels, il semble que la pénurie de logements et l'accumulation d'unités de logement en attente continuent d'augmenter au lieu de diminuer.

« Il me tarde de collaborer étroitement avec le président d'Habitat pour l'humanité Canada, Stewart Hardacre. La Plateforme nationale sur le logement abordable jouera un rôle clé pour la sensibilisation de tous les Canadiens à la nécessité d'avoir des logements abordables dans les communautés des Premières Nations. Nous espérons que cette initiative en matière de logement ouvrira de nouveaux choix et de nouvelles perspectives aux peuples des Premières Nations de tout le pays, afin qu'ils puissent concrétiser leur plein potentiel dans tous les domaines, y compris l'éducation, la santé et l'économie. »

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN et le Chef national Atleo sur Twitter à @AFN_Updates, @AFN_Comms et @NCAtleo.

SOURCE ASSEMBLEE DES PREMIERES NATIONS

Jenna Young, agente de communications, APN, 613-241-6789, poste 401, cell. : 613-314-8157, ou jyoung@afn.ca

Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-241-6789, poste 382, cell. : 613-292-0857, ou agaron@afn.ca

ASSEMBLEE DES PREMIERES NATIONS