LE CHEF GEORGES-ERNEST GRÉGOIRE RÉAGIT AUX RÉSULTATS DU VOTE DE CONSULTATION POPULAIRE PORTANT SUR L'ENTENTE ENTRE INNU TAKUAIKAN UASHAT MAK MANI-UTENAM ET HYDRO-QUÉBEC

UASHAT MAK MANI-UTENAM, QC, le 15 avril /CNW Telbec/ - Les Innus de Uashat mak Mani-Utenam se rendait aux urnes aujourd'hui afin de se prononcer sur le projet d'Entente finale entre Innu  Takuaikan Uashat mak Mani-utenam et Hydro-Québec proposée par les négociateurs des deux parties.

Le vote de consultation populaire s'est déroulé conformément au Code électoral des Innus de Uashat mak Mani-utenam et c'est par  59.2 % voix que la communauté innue a refusé d'endosser l'Entente ITUM-Hydro-Québec 2011.

Le Chef Georges-Ernest Grégoire a tenu à exprimer au public une première réaction suite aux résultats de ce vote. : « Au cours des prochains jours nous évaluerons collectivement les prochaines étapes à prendre pour continuer à défendre, promouvoir et protéger les intérêts de notre communauté. Suite à ce long processus de consultations, d'information publique, d'échanges et de débats, je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont prévalus de leur droit de vote. Je suis d'avis que la démocratie implique la responsabilité des Innus de Uashat mak Mani-utenam de s'informer, d'évaluer et d'exprimer ultimement leur opinion sur les démarches du Conseil par un vote de ratification.» a déclaré le leader innu.

Les remerciements du Chef de la communauté innue sont également adressés à ceux et celles qui ont permis la tenue de ce débat au sein de notre communauté. C'est dans la transparence qu'ITUM a présenté l'Entente ITUM-Hydro-Québec 2011 à sa population et cette démarche démocratique a exigé une grande organisation ainsi que la participation de plusieurs secteurs d'Innu Takuaikan Uashat Mak Mani-Utenam.

«J'invite finalement toute la population à travailler ensemble, dans le respect des vues des uns et des autres, afin de poursuivre nos objectifs de développement dans l'intérêt de nos familles et de nos enfants. »a conclu M. Grégoire.

SOURCE INNU TAKUAIKAN UASHAT MAK MANI-UTENAM (ITUM)

Armand MacKenzie
Aviseur Senior aux Affaires publiques et communications
Tel : 418 409-5626