Le chef de l'Équipe Denis Coderre pour Montréal et ses troupes tracent leur bilan de mi-mandat.

MONTRÉAL, le 3 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Sur le site web de son parti aujourd'hui, (equipedeniscoderre.com) le chef de l'Équipe Denis Coderre pour Montréal et son équipe tracent leur propre bilan des changements qu'ils ont entrepris d'effectuer depuis deux ans au pouvoir à Montréal.

Principal défi relevé selon Denis Coderre ? Faire de Montréal une métropole incontournable», répond-il sans hésiter dans le bref message vidéo qu'il livre à ses sympathisants. Ce dont il est le plus satisfait comme maire ? «Avoir redonné une fierté aux Montréalais, (...) faire respecter Montréal par les autres paliers de gouvernement, (...) et à l'international, faire en sorte que Montréal retrouve son leadership au sein des grandes villes du monde», déclare-t-il à ce chapitre. Et s'il n'en tient qu'à lui, ce vent de changement soufflera au moins deux années encore, sinon davantage, à l'Hôtel de Ville de Montréal. « Et on continue !» lance-t-il en guise de conclusion.

Voilà l'essentiel du court message video du chef et maire de Montréal à ses sympathisants en ce mi-mandat. Par ailleurs, un bilan détaillé et accessible des principales réalisations effectuées depuis l'accession au pouvoir de l'équipe Denis Coderre à l'Hôtel de Ville, a aussi été mis à la disposition des Montréalais désireux d'en connaître davantage. En un click on vous présente plus d'une trentaine de réalisations de la Ville et les principales réalisations de ses élus dans l'un ou l'autre des arrondissements de Montréal. Les arrondissements manquants s'ajouteront peu à peu au cours des jours à venir.

Remises à niveau des infrastructures à travers tout Montréal, réformes administratives majeures, mesures de surveillances et de contrôle pour éviter la collusion , la fraude et  les dérapages éthiques à l'Hôtel de Ville, liste des mémoires et interventions devant les divers paliers de gouvernement, uniformisation du mode de financement des arrondissements, négociations avec le gouvernement du Québec  pour se voir reconnaître le statut de métropole, etc. Bref, d'une semaine à l'autre les projets, plans d'action, réalisations, missions et interventions se sont enchaînées à un rythme auquel l'administration précédente n'avait pas habitué les Montréalais. 

Le maire Coderre reconnaît lui-même qu'il reste beaucoup de pain sur la planche et que son administration doit devenir encore plus efficiente mais ce qui importe dit-il « c'est que la volonté est là et surtout que les instruments de mesure et d'évaluation ont été mis en place pour permettre de corriger le tir rapidement là où c'est nécessaire.»

De toute évidence deux ans au pouvoir n'ont pas éteint la flamme du maire de Montréal ni écorché sa popularité selon les derniers sondages publiés.

 

SOURCE Équipe Denis Coderre pour Montréal

Renseignements : Françoise Stanton, Équipe Denis Coderre pour Montréal, Responsable communications, francoise.stanton@equipedeniscoderre.com, T.514-903-1207, C.438-497-1204


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.