Le chef de la direction de la TD lèvera des options et versera une partie du produit à des organismes de bienfaisance

TORONTO, le 2 sept. 2011 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (TD) a annoncé aujourd'hui qu'Ed Clark, président du Groupe et chef de la direction, appliquera un plan d'achat automatique dans le cadre duquel il exercera jusqu'à concurrence de 213 472 options d'achat d'actions ordinaires de la TD. Ces options ont été octroyées à M. Clark en décembre 2005 en guise de rémunération basée sur le rendement. Ces options viennent à échéance en décembre 2012.

M. Clark a l'intention de donner environ 8 000 des actions acquises en exerçant ses options à des organismes de charité et de vendre le reste. Une partie du produit de la vente sera utilisée pour défrayer les coûts d'exercice et l'impôt applicable.

Le plan vise 12 % des options en vigueur de M. Clark. Conformément à la circulaire de procuration de la direction de la TD, M. Clark est tenu de détenir un minimum d'actions correspondant à dix fois son salaire de base, ce qu'il dépasse largement.

M. Clark a pris la décision de souscrire ce plan maintenant en raison des politiques de négociation conservatrices de la TD, qui pourraient l'empêcher de vendre des actions ordinaires de la TD ou d'exercer des options pour de longues périodes. Conformément à ces politiques, il n'est pas permis de négocier des titres dans les six semaines précédant la diffusion des résultats trimestriels. À l'occasion, des circonstances particulières font en sorte que la négociation est encore plus limitée, ce qui a pour effet d'empêcher certaines personnes de négocier pendant la majeure partie de l'année.

De plus, le 15 août 2011, la TD a annoncé son intention d'émettre jusqu'à huit millions d'actions ordinaires avant la conclusion de l'acquisition du portefeuille de cartes de crédit ainsi que de certains autres éléments d'actif et de passif de la Banque MBNA Canada. Pour des raisons de saine gouvernance, M. Clark a choisi de ne pas commencer à exercer ses options au titre du régime avant l'émission des nouvelles actions ou la conclusion de l'acquisition, selon la première éventualité.

Selon les politiques de la TD et les règles sur les valeurs mobilières applicables, la TD doit rendre public au moyen d'un communiqué l'intention de M. Clark de conclure toute transaction liée aux actions de la TD, y compris l'exercice d'options d'achat, ainsi que son intention de souscrire un plan automatique. M. Clark détient d'autres options en vigueur qui viendront à échéance au cours des prochaines années, et son intention d'exercer ces options avant leur échéance sera également communiquée conformément à aux politiques de la TD.

Les dons de M. Clark seront gérés par la Fondation de dons particuliers, un fonds de dotation créé par TD Waterhouse pour encourager les dons de bienfaisance au Canada. Les dons seront versés à des organismes envers lesquels M. Clark est engagé depuis plusieurs années.

Pour en savoir plus sur la Fondation de dons particuliers, visitez le www.tdwaterhouse.ca/fr/donsparticuliers/

Au sujet du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 20 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust, TD Assurance et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank et Financement auto TD aux États-Unis, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de sept millions de clients en ligne. Au 31 juillet 2011, les actifs de la TD totalisaient 665 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE GROUPE BANQUE TD

Renseignements :

Wojtek Dabrowski
Groupe Banque TD
(416) 307-8149

Profil de l'entreprise

GROUPE BANQUE TD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.