Le chef de la direction de la Financière Sun Life s'engage à promouvoir la littératie financière et le mieux-être en milieu de travail

TORONTO, le 18 mai /CNW/ - La Financière Sun Life (TSX/NYSE : SLF) s'engage à promouvoir la cause de la littératie financière et du mieux-être en milieu de travail, a affirmé aujourd'hui le chef de la direction Donald A. Stewart lors de l'assemblée annuelle de la Compagnie.

M. Stewart, qui a présidé le Groupe de travail du gouvernement fédéral à l'origine de la stratégie nationale en matière de littératie financière, a rappelé que les recommandations formulées par le Groupe de travail visent à «...aider les Canadiens à prendre des décisions financières responsables».

«La Sun Life continuera à faire avancer la cause de la littératie financière», a dit M. Stewart aux actionnaires et aux titulaires de contrat. «En nous basant sur la stratégie nationale qui a été présentée par le Groupe de travail, nous mettons en œuvre des plans en vue d'offrir du leadership sur cette importante question.»

Soulignant les éléments qui composent la stratégie de la Sun Life, M. Stewart a indiqué que la Compagnie :

  • fournira davantage d'outils aux conseillers pour aider les clients à augmenter leur littératie financière;
  • élargira son offre de services à valeur ajoutée pour consolider la littératie financière des participants des régimes collectifs;
  • utilisera un langage toujours plus clair dans toutes ses communications;
  • améliorera l'utilisation de la technologie et des médias sociaux en vue de créer du contenu et des forums de discussion.

«En aidant les consommateurs à bâtir leur littératie financière, nous leur donnons les connaissances et la confiance nécessaires pour passer à l'action», a affirmé M. Stewart. «Et en prenant de bonnes décisions, ils enrichiront non seulement leur propre vie - mais également l'économie canadienne.»

«Le Groupe de travail a recommandé que le gouvernement fédéral désigne un responsable national pour veiller à l'exécution de la stratégie nationale. Ce leader serait épaulé par un comité consultatif composé de représentants de tous les groupes concernés,» a-t-il ajouté.

«Le gouvernement fédéral et le ministre des Finances, Jim Flaherty, ont fait preuve de beaucoup de leadership sur cette question. Les élections étant terminées, j'encourage maintenant fermement le gouvernement à donner suite à cette recommandation et à nommer un responsable national pour faire avancer ce dossier.»

En tant que principal fournisseur de programmes de mieux-être et de garanties liées à la santé, la Sun Life dispose d'une occasion unique d'aider les consommateurs à comprendre l'interaction entre santé et prospérité, a souligné M. Stewart. Parmi les initiatives en cours, on compte notamment la création de l'Institut du mieux-être de la Sun Life, lieu d'échange de connaissances en matière de santé et de mieux-être au service des employeurs canadiens. Il présente des données et de l'information qui contribueront à influer positivement sur la santé et le mieux-être à long terme des travailleurs canadiens. La Sun Life agit en partenariat avec la Richard Ivey School of Business de l'Université Western Ontario en vue de mener des recherches sur la valeur des programmes de mieux-être en milieu de travail pour les employeurs canadiens.

Lors de son allocution, M. Stewart a également souligné plusieurs réalisations accomplies en 2010, notamment :

  • la création d'une nouvelle société, Placements mondiaux Sun Life (Canada), en vue de répondre aux besoins croissants des Canadiens en matière de placements et de retraite;
  • le titre de «marque la plus digne de confiance dans le domaine de l'assurance-vie» au Canada reçu pour la deuxième année de suite dans le cadre du sondage Marques de confiance de Reader's Digest effectué auprès des consommateurs;
  • la restructuration de la Sun Life Everbright en Chine pour la transformer en une compagnie d'assurance nationale dans le but de gagner une plus large part du marché des services financiers en pleine croissance dans ce pays. La Sun Life Everbright compte maintenant 36 bureaux en Chine.

«Notre solide performance en 2010 reflète l'exécution soutenue de notre stratégie à long terme. Nous faisons croître nos affaires dans les marchés les plus importants du monde en tirant parti des tendances démographiques clés, en affectant prudemment nos capitaux et en continuant d'accorder une grande importance à la gestion des risques», a-t-il indiqué.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2011, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 469 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

 

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements :


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