Le Château tient son assemblée générale annuelle



    - Le deuxième trimestre connaît un solide départ
    - Nomination de la présidente du Conseil

    MONTREAL, le 19 juin /CNW Telbec/ - A son assemblée générale annuelle
tenue aujourd'hui, Le Château inc. (TSX : CTU.A) a annoncé que pour les sept
premières semaines du deuxième trimestre de l'exercice 2009, les ventes au
détail ont augmenté de 6,4 % et les ventes des magasins comparables, de 2,0 %,
par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent. Depuis le
début de l'exercice, les ventes au détail totales ont progressé de 2,1 % et
les ventes des magasins comparables ont reculé de 1,8 %, comparativement à la
même période de l'exercice précédent.
    Jusqu'à ce jour, la Société a ouvert neuf nouveaux magasins et agrandi
six magasins existants, ajoutant ainsi 57 000 pieds carrés ou 5,9 % au réseau
Le Château, ce qui a porté la superficie totale des magasins à 1 022 000 pieds
carrés à la fin de la période.

    Premier trimestre de l'exercice 2009
    ------------------------------------

    Le bénéfice net pour le premier trimestre terminé le 26 avril 2008 a
augmenté de 33,3 %, soit de 4,2 millions de dollars à 5,6 millions de dollars.
Le résultat de base par action pour le premier trimestre s'est accru pour
s'établir à 0,23 $ l'action par rapport à 0,17 $ l'action pour le trimestre
correspondant de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires pour le premier
trimestre a progressé de 0,3 % pour atteindre 70,6 millions de dollars, contre
70,4 millions de dollars il y a un an. Les ventes des magasins comparables ont
régressé de 4,6 % en regard de la même période de l'exercice précédent.
    Le 5 juin 2008, le conseil d'administration a augmenté le dividende
trimestriel ordinaire de 20 %, soit de 0,125 $ à 0,15 $ l'action de catégorie
A avec droit de vote subalterne et l'action de catégorie B avec droit de vote,
et a déclaré un dividende spécial de 0,25 $ l'action. Les deux dividendes
(lesquels constituent des dividendes admissibles aux fins fiscales) sont
payables le 19 août 2008 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux
le 25 juillet 2008.

    Nomination de la présidente du Conseil
    --------------------------------------

    Le conseil d'administration est heureux d'annoncer la nomination de
Mme Jane Silverstone Segal à titre de présidente du Conseil de la Société.
Mme Silverstone Segal, qui est actuellement chef de la direction, remplace
M. Richard Cherney. Elle avait été nommée chef de la direction de Le Château
en septembre 2006. M. Cherney avait été nommé président du Conseil non
dirigeant de la Société en février 2007 lorsque le fondateur de la Société,
M. Herschel Segal, a quitté son poste. M. Cherney et M. Segal restent
administrateurs de la Société.

    Profil
    ------

    Chef de file au Canada, Le Château est une marque de prêt-à-porter
spécialisé offrant un vaste assortiment de vêtements, d'accessoires et de
chaussures modernes aux femmes et aux hommes soucieux de la mode. La marque Le
Château est synonyme de mode pour tout âge à des prix abordables et est vendue
par l'entremise des 218 magasins de détail de la Société. De ces magasins,
214 sont situés au Canada et quatre dans la région de New York. Les magasins
de la Société se trouvent principalement dans les grands centres commerciaux
urbains. La Société complète cette offre par des boutiques ayant pignon sur
rue, dans des secteurs à fort achalandage piétonnier. En outre, la Société a
huit magasins sous licence au Moyen-Orient.
    Grâce à sa tradition de 48 ans d'intégration verticale, à une approche du
prêt-à-porter axée sur le design et la fabrication, Le Château occupe une
place unique parmi les détaillants de vêtements canadiens.

    Enoncés prospectifs
    -------------------

    Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs portant sur la
Société ou sur l'environnement dans lequel elle oeuvre, qui sont fondés sur
des attentes, des estimations et des prévisions de la Société. Ces énoncés ne
constituent pas des garanties de rendement futur et comportent des risques et
des incertitudes difficiles à prévoir et indépendants de la volonté de la
Société. De fait, un certain nombre de facteurs peuvent intervenir et faire en
sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux qui sont
exprimés dans le présent communiqué, facteurs qui sont évoqués dans d'autres
documents publics de la Société. Les lecteurs sont donc avisés de ne pas
accorder une confiance exagérée aux énoncés prospectifs. De plus, ces derniers
ne font état que de la situation à la date où ils ont été faits, et la Société
nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de revoir de tels
énoncés à la suite de quelque événement ou circonstance que ce soit.
    Les facteurs qui pourraient faire en sorte qu'il y ait un écart important
entre les résultats ou les événements réels et les prévisions actuelles
comprennent notamment : la capacité de la Société à mettre en oeuvre avec
succès ses initiatives commerciales et la mesure dans laquelle ces initiatives
seront aussi fructueuses que prévu; les conditions de concurrence dans le
secteur dans lequel évolue la Société; la variation des dépenses de
consommation; la conjoncture économique générale et les incertitudes
habituelles liées aux affaires; les préférences des consommateurs à l'égard de
la gamme de produits; les conditions météorologiques saisonnières; les
variations des taux de change; les changements dans les relations
qu'entretient la Société avec ses fournisseurs; les fluctuations des taux
d'intérêt et les autres variations des frais d'emprunt; et les modifications
des lois, règles et règlements applicables à la Société.




Renseignements :

Renseignements: Emilia Di Raddo, CA, présidente, (514) 738-7000; Johnny
Del Ciancio, CA, vice-président, finances, (514) 738-7000; Maison Brison: Rick
Leckner, (514) 731-0000; Source: Le Château inc.

Profil de l'entreprise

Le Château Inc.

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.