Le Château donne le "la" en rythmant nos emplettes au son de la chanson française québécoise



    MONTREAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Fière de sa culture, l'entreprise
québécoise Le Château prend les devants en matière de son et, dès le mois de
décembre, donnera aux chanteurs francophones du Québec une place de choix dans
ses magasins. Aujourd'hui, Le Château fait honneur à la musique de sa province
natale en s'engageant à en diffuser 10%, soit une chanson sur dix, en français
dans ses magasins à travers le Canada et les Etats-Unis.
    En se penchant sur les richesses musicales du Québec, Le Château fait
valoir auprès de sa clientèle l'importance de son patrimoine culturel.
L'apparition d'artistes comme Etienne Drapeau, Marie-Chantal Toupin ou encore
les Cowboys Fringants ou Mes Aieux, sur toutes les bandes sonores de la chaîne
participera au rayonnement de la francophonie en Amérique. Selon Franco
Rocchi, Vice-président principal, ventes et marketing, " un esprit montréalais
unique émane des collections Le Château et les chansons francophones sont une
de nos sources d'inspiration. Nous en sommes fiers, dit-il, et la musique
représente l'élément invisible du concept des boutiques reflétant notre
marque."
    Comme pour la plupart des détaillants nationaux et internationaux, les
listes de musique de Le Château incluaient des titres populaires universels,
majoritairement anglophones. Aujourd'hui, l'entreprise exige de son
fournisseur qu'il introduise aussi à sa liste de lecture des titres du Québec,
en Français.
    Depuis 1959, et réalisant actuellement jusqu'à 50% de sa production au
Québec même, Le Château s'est démarqué dans le prêt-à-porter en se hissant au
premier rang des manufacturiers, détaillants et exportateurs de la mode
québécoise. Avec son siège basé à Montréal, Le Château a toujours porté un
fier regard sur sa culture d'origine et cette dernière initiative devrait
encourager d'autres détaillants à défendre les intérêts et à favoriser le
développement de la musique du Québec.

    Le Château est un détaillant spécialisé en vêtements, chaussures et
accessoires modernes pour les femmes et les hommes soucieux de la mode. Le
succès de Le Château repose sur une identification des tendances de la mode et
une réponse rapides aux exigences du marché par le biais de ses activités de
design et de développement de produits, ainsi que de son approche
d'intégration verticale. Les marchandises Le Château sont vendues
exclusivement dans les 212 magasins de détail de la société. Tous sont situés
au Canada, à l'exception de cinq dans la région de New York.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Carrie Sanders, GA & Associés, (514) 933-2736,
carrie@ga-associates.com

Profil de l'entreprise

Le Château Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.