Le Château complète la conversion d'un prêt de 5 M$ en actions

MONTRÉAL, le 18 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Château Inc. (TSX: CTU.A) a annoncé aujourd'hui que la conversion précédemment annoncée du prêt convertible non garanti de 5 millions de dollars que lui a consenti une société contrôlée par Jane Silverstone Segal, chef de la direction et présidente du conseil de la société, en 2 617 801 actions de catégorie A avec droit de vote subalterne de Le Château a été complétée. Conformément aux modalités du prêt, les actions de catégorie A sont émises au prix de 1,91 $ par action de catégorie A, soit le cours moyen pondéré en fonction du volume des actions de catégorie A à la Bourse de Toronto pour les cinq jours de bourse à compter du 11 juin 2014.

Après la prise d'effet de la conversion, Mme Segal a la propriété, directement ou indirectement, et le contrôle de 8 708 801 actions de catégorie A (soit environ 34,3 % des actions de catégorie A en circulation) et de 160 000 actions de catégorie B avec droit de vote (soit environ 3,5 % des actions de catégorie B en circulation), ce qui représente environ 14,5 % des droits de vote rattachés à toutes les actions en circulation de Le Château. Les actions de catégorie A seront acquises dans le cadre de la conversion du prêt et seront détenues aux fins de placement. Par suite de l'émission et des acquisitions antérieures d'actions de catégorie A, le nombre d'actions de catégorie A dont Mme Segal a la propriété, directement ou indirectement, ou le contrôle a augmenté de 8,1 % depuis ses dernières acquisitions d'actions de catégorie A communiquées le 17 octobre 2013.

Profil
Chef de file au Canada, Le Château est une marque de prêt-à-porter spécialisé qui offre un vaste assortiment de vêtements, d'accessoires et de chaussures modernes aux femmes et aux hommes soucieux de la mode. La marque Le Château est vendue exclusivement par l'intermédiaire des 226 magasins de détail de la société, dont 225 sont situés au Canada. Les magasins de détail de la société se trouvent principalement dans les grands centres commerciaux urbains. La société complète cette offre par des boutiques ayant pignon sur rue dans des secteurs à fort achalandage piétonnier. En outre, la société a six magasins sous licence au Moyen-Orient et en Asie. Le marketing en ligne de Le Château prend de l'expansion en rejoignant la clientèle de la société parmi les acheteurs sur Internet au Canada et aux États-Unis. Grâce à sa tradition de 54 ans d'intégration verticale, mettant de l'avant une approche du prêt-à-porter axée sur le design et la fabrication, Le Château occupe une place unique parmi les détaillants de vêtements canadiens.

Informations prospectives
Le présent communiqué peut contenir des informations prospectives portant sur la société ou sur l'environnement dans lequel elle évolue, qui sont fondées sur des attentes, des estimations et des prévisions de la société. Ces informations ne constituent pas des garanties de rendement futur et comportent des risques et des incertitudes difficiles à prévoir et indépendants de la volonté de la société. De fait, un certain nombre de facteurs peuvent intervenir et faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux qui sont exprimés aux présentes, facteurs qui sont évoqués dans d'autres documents publics de la société. Donc, les lecteurs sont avisés de ne pas accorder une confiance exagérée aux informations prospectives. De plus, ces dernières ne font état que de la situation à la date à laquelle elles ont été formulées, et la société nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de revoir de telles informations à la suite de quelque événement ou circonstance que ce soit, sauf si la loi sur les valeurs mobilières applicable l'exige.

Les facteurs qui pourraient faire en sorte qu'il y ait un écart important entre les résultats ou les événements réels et les prévisions actuelles comprennent notamment : la capacité de la société à mettre en œuvre avec succès ses initiatives commerciales et la mesure dans laquelle ces initiatives seront aussi fructueuses que prévu; les conditions de concurrence au sein du secteur dans lequel la société exerce ses activités; la variation des dépenses de consommation; la conjoncture économique générale et les incertitudes habituelles liées aux affaires; les conditions météorologiques saisonnières; les changements dans les relations qu'entretient la société avec ses fournisseurs; le renouvellement des contrats de location; la sécurité des technologies de l'information et la perte des données sur les clients; les variations des cours de change; les fluctuations des taux d'intérêt; le risque de liquidité et les modifications des lois, règles et règlements applicables à la société. La liste de facteurs de risque qui précède n'est pas exhaustive, et d'autres facteurs pourraient également avoir une incidence négative sur nos résultats.

SOURCE : LE CHATEAU INC.

Renseignements :

Emilia Di Raddo, CPA, CA, présidente  514 738-7000
Johnny Del Ciancio, CPA, CA, vice-président, finances  514 738-7000
MaisonBrison : Pierre Boucher  514 731-0000
Source : Le Château Inc.
8300, boulevard Décarie
Montréal (Québec) H4P 2P5

Pour obtenir un exemplaire de la déclaration au titre du système d'alerte déposée par Jane Silverstone Segal dans le cadre des opérations décrites dans le présent communiqué, veuillez contacter Johnny Del Ciancio, vice-président, Finances, au 514 738-7000 ou consulter le profil de Le Château sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com.

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