Le champion de Formule 1 Mika Hakkinen anime le Rallye de la consommation d'alcool responsable Johnnie Walker - Il remet un chèque à Educ'alcool



    MONTREAL, le 12 juin /CNW Telbec/ - Alors que le vrombissement des
moteurs du Grand Prix du Canada 2007 s'estompe, le double champion du monde de
Formule 1 et ambassadeur mondial de la consommation responsable d'alcool pour
Johnnie Walker, Mika Hakkinen, est venu à Montréal démontrer que son
engagement vis-à-vis la consommation responsable ne se termine pas au drapeau
à damier. Il a animé un rallye de go-karts innovateur, sur un circuit conçu
par le service de la police de Montréal destiné à tester les habiletés des
conducteurs en matière de conduite sécuritaire, et a remis les sommes
recueillies dans le cadre du défi de consommation responsable lancé la semaine
dernière par le sensationnel pilote et gagnant du Grand Prix du Canada 2007
Lewis Hamilton.
    La toute première apparition de Hakkinen en Amérique du Nord en tant
qu'ambassadeur mondial de la consommation responsable pour Johnnie Walker
correspondait avec le lancement de la nouvelle et dynamique initiative de
communication de Johnnie Walker visant à renforcer le message : "Les gagnants
gardent toujours le contrôle - ne conduisez pas si vous buvez." Le Rallye des
leaders Johnnie Walker a récompensé cinq Montréalais chanceux pour leur
engagement vis-à-vis le concept de conducteur désigné en leur offrant une
chance unique de participer à un rallye de go-karts biplaces. Ce Rallye a
également été l'occasion pour Hakkinen de transmettre un message aux
Canadiens, de même qu'aux très nombreux amateurs de Formule 1 à l'échelle
mondiale, quant aux méfaits de l'alcool au volant. En tant qu'ambassadeur
mondial de la consommation d'alcool responsable, Mika a déjà visité l'Espagne,
la Pologne, la Malaisie et Monaco pour livrer ce message de promotion de la
consommation responsable.
    "Mon expérience comme pilote de course m'a beaucoup appris sur
l'importance de garder le contrôle," a commenté Mika. "En tant que pilote de
haut niveau, je crois avoir un rôle à jouer dans la promotion de l'importance
de la consommation d'alcool responsable."
    "Dans sa forme la plus simple, la consommation responsable de l'alcool
signifie que tous les Canadiens doivent assurer leur propre sécurité et de
celle des autres. Cela peut vouloir dire planifier d'avance ses sorties et
prendre un taxi, ou encore demander à un ami d'être le chauffeur désigné pour
rentrer à la maison. Ca peut sembler très simple, mais il y a malheureusement
encore des gens qui croient acceptable de boire et de conduire, et je suis
déterminé à faire tout ce que je peux pour aider à changer ces mentalités," a
expliqué Hakkinen.
    Hakkinen a également annoncé les résultats de l'initiative lancée la
semaine dernière par le sensationnel pilote de l'écurie Vodafone McLaren
Mercedes, Lewis Hamilton, qui avait mis les Montréalais et visiteurs du Grand
Prix du Canada au défi de s'engager personnellement à consommer de façon
responsable, aussi bien durant la course qu'après l'événement, en signant une
pancarte spéciale. Johnnie Walker, partenaire clé de l'écurie Vodafone McLaren
Mercedes, a remis un dollar pour chaque signature apposée sur cette pancarte
du Défi de consommation responsable à Educ'alcool, un organisme indépendant
sans but lucratif qui a pour mission de responsabiliser les Québécois et de
les informer afin qu'ils prennent des décisions éclairées face à la
consommation de l'alcool. Un chèque d'un montant de 5 000,00 $ a été remis à
Jean-Guy Dubuc d'Educ'alcool, et la pancarte d'engagement a été remise à
l'inspecteur chef du SPVM, Réjean Toutant, chef du département de la Sécurité
routière.
    "Il nous fait énormément plaisir d'être la première ville d'Amérique du
Nord à accueillir Mika Hakkinen comme ambassadeur mondial de la consommation
d'alcool responsable pour Johnnie Walker et de le voir s'attaquer à l'enjeux
de la consommation responsable et de la sécurité au volant d'une manière si
originale," a commenté Michele D'Angelo, directrice du marketing pour Johnnie
Walker au Canada. "Nous prions tous les Canadiens de s'engager
individuellement à consommer de façon responsable et ainsi établir une norme
mondiale en matière d'engagement à garder le contrôle et à faire des choix
éclairés au sujet de la consommation responsable de l'alcool."
    "Le partenariat entre Johnnie Walker et Vodafone McLaren Mercedes nous a
permis de parler de consommation responsable et de conduite sécuritaire à des
millions de personnes à l'échelle mondiale. Le lien étroit entre Mika et le
monde du sport, de même que le statut dont il jouit en tant que modèle à
suivre en matière de professionnalisme, de précision et de contrôle pour les
consommateurs du monde entier, font de lui la personne idéale pour ce rôle
très important d'ambassadeur," a expliqué D'Angelo.
    Les participants du Rallye d'aujourd'hui se sont mérités un poste de
copilote en faisant part de leurs trois meilleurs conseils en matière de
consommation responsable et de conduite sécuritaire à des stations de radio,
de télévisions, et aux journaux de la région de Montréal. En plus des prix
reconnaissant leur engagement vis-à-vis la sécurité au volant, le copilote
gagnant du Rallye remportera un cours à l'école de conduite sécuritaire
Mercedes, réputée mondialement et située à Shannonville en Ontario, où il ou
elle pourra développer ses talents de conduite sécuritaire.

    A propos de Mika Hakkinen

    Mika Hakkinen, ambassadeur mondial de la consommation d'alcool
responsable pour Johnnie Walker, a été pilote de Formule 1 de 1991 à 2001,
gagnant le championnat du monde de la FIA en 1998 et 1999 avec McLaren
Mercedes. Il pilote pour Mercedes aux séries DTM (véhicules de promenade
allemand) depuis 2005. Hakkinen agit comme ambassadeur mondial de la
consommation d'alcool responsable pour Johnnie Walker depuis 2006.

    A propos de Diageo

    Diageo est la plus importante société de boissons alcoolisées de grande
qualité au monde et possède une collection exceptionnelle de marques de
spiritueux, de vins et de bières. Ces marques comprennent notamment
Johnnie Walker, Guinness, Smirnoff, J&B, Baileys, Cuervo, Tanqueray, Captain
Morgan, Crown Royal, et les vins Beaulieu Vineyard et Sterling Vineyards.

    Diageo est une société d'envergure mondiale présente dans plus de
180 pays. Les actions de la société sont cotées à la Bourse de New York (DEO)
et à la Bourse de Londres (DGE). Pour obtenir de plus amples renseignements
sur Diageo, ses marques, son équipe ou sa performance, nous vous invitons à
visiter notre site Web à l'adresse http://www.diageo.com.
    Célébrer la vie, chaque jour, partout, de façon responsable.

    A propos d'Educ'alcool

    Educ'alcool est un organisme indépendant et sans but lucratif. Il
regroupe des institutions parapubliques, des associations de l'industrie des
boissons alcooliques et des personnes provenant de divers milieux (santé
publique, universités, journalisme) qui, conscients de leur mission sociale,
mettent sur pied des programmes de prévention, d'éducation et d'information
pour aider les adultes à prendre des décisions responsables et éclairées face
à la consommation de l'alcool. Le slogan d'Educ'alcool résume bien son
engagement sociétal : La modération a bien meilleur goût.




Renseignements :

Renseignements: Tina Costakos/Rick Leckner, Maison Brison,
tina@maisonbrison.com, (514) 792-0772; Contact Diageo: Gillian Cook,
gillian.cook@Diageo.com, (416) 626-2000 Ext. 2244

Profil de l'entreprise

JOHNNIE WALKER

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.