Le chalet du parc Caron dans l'arrondissement de Saint-Laurent bénéficiera de travaux d'accessibilité universelle

MONTRÉAL, le 18 mai 2017 /CNW Telbec/ - À l'occasion de sa séance hebdomadaire, le comité exécutif a octroyé, aujourd'hui, un contrat à Rénovacoeur Rénovation inc. pour l'exécution des travaux d'accessibilité universelle au chalet du parc Caron, dans l'arrondissement de Saint-Laurent.

Les travaux du bâtiment sis au 700, rue Muir, débuteront le mois prochain et devraient être terminés à l'automne.

La dépense totale sera de 362 764,81 $. Cette somme sera entièrement assumée par la ville centre.

« L'accessibilité universelle est une priorité pour notre Ville depuis quelques années. Ce projet va dans ce sens. Tous les citoyens auront dorénavant accès à l'immeuble et aux services municipaux qui y sont offerts », a fait savoir le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Les travaux consistent à améliorer les chemins d'accès extérieurs, à améliorer l'entrée principale, à installer des ouvre-portes automatiques, à améliorer les salles de toilettes, à améliorer la circulation intérieure et extérieure, à améliorer la signalisation et à la réalisation de travaux connexes.

« Les correctifs sont conformes aux recommandations des professionnels. Nous avons notamment fait appel à une firme spécialisée en accessibilité universelle. Ils répondent aussi aux besoins émis par l'arrondissement », a ajouté Mme Monique Vallée, responsable du développement social et communautaire ainsi que de l'itinérance.

« Ce projet représente une suite logique des réalisations de notre conseil depuis des années, afin d'offrir des installations récréatives de qualité à l'ensemble des clientèles de Saint-Laurent. L'aménagement du chalet du parc Caron selon les normes d'accessibilité universelle constitue une excellente nouvelle pour les usagers de ce bâtiment, lequel accueille un grand nombre de visiteurs ayant des difficultés motrices, notamment des personnes âgées. Il s'agit déjà du troisième projet semblable sur le territoire laurentien cette année, après notre Centre des loisirs et l'aréna Raymond-Bourque », a expliqué le maire de Saint-Laurent, M. Alan DeSousa.

Au total, six soumissions avaient été déposées et analysées à la suite de l'appel d'offres public. Rénovacoeur Rénovation inc. était le plus bas soumissionnaire conforme.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194 ; Renseignements : Marie Eve Courchesne, Relationniste, Service des communications, 514 872-4946


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.