Le Cercle 179 propose un party du Nouvel An qui décoiffe!

À l'enseigne des Arts Incohérents

QUÉBEC, le 29 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le 31 décembre, tout est prétexte à la fête. Le Cercle 179, le regroupement de jeunes philanthropes entièrement dévoués à la mission de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), invite tous ceux qui cherchent une façon originale de célébrer le Nouvel An, à participer à une grande fête sous le thème des Arts Incohérents.

L'événement, qui se tiendra dans le nouveau pavillon Pierre Lassonde du MNBAQ, proposera une ambiance déjantée, en s'inspirant du mouvement artistique des Incohérents. Au 19e siècle, ces maîtres de la parodie, portés par l'humour noir, la subversion, la satire et l'absurde, ont incarné une avant-garde annonciatrice des grands mouvements qui allaient suivre, avec leur bric-à-brac d'œuvres frondeuses, utilisant tous les matériaux et toutes les inspirations dans le but ultime de faire rire. « Ce mouvement éphémère, associé à l'avant-garde et à l'antiart, est parfait pour s'éclater au Nouvel An. L'art s'exprimera partout, sous toutes ses formes, et sera accessible à tous! », explique Lara Emond, jeune entrepreneure et membre du Cercle 179. « C'est une soirée unique qui permettra à la relève philanthropique d'être en contact avec l'art et de contribuer à l'essor de la vie culturelle de la ville de Québec. »

Pour le Cercle 179, le passage à la nouvelle année est le prétexte idéal pour allier les arts et les festivités à la philanthropie. « Nous avons remarqué qu'à Québec, il existait peu d'offres pour ceux et celles qui veulent fêter autrement qu'en plein air ou dans les bars. Nous avons élaboré ce concept pour les gens qui souhaitent vivre une expérience différente le 31 décembre en proposant une soirée chic et éclatée! », mentionne Charles Guimont, président du Cercle 179. « Pas besoin d'être un expert, pour apprécier cette programmation où l'incohérence et l'insolite seront mis de l'avant, il suffit d'un peu de curiosité. »

Au programme : cocktails inspirés des recettes des Incohérents et boissons à volonté*, dégustations de produits gourmands, prestations exceptionnelles en arts visuels et numériques faisant écho aux dessins satiriques de l'époque, ateliers de création originaux et programmation musicale festive avec Millimetrik Live Band, St-Michel et un DJ set du tonnerre de Stefie Shock, pour marquer les 12 coups de minuit.

Une autre des particularités du mouvement artistique du 19e siècle était la tenue de « bals des incohérents », organisés aux profits d'œuvres de bienfaisance. Les profits de cette soirée seront donc remis à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec qui œuvre à enrichir les collections, diversifier l'offre d'expositions et faciliter l'accès aux programmes éducatifs et culturels du MNBAQ. Le Cercle 179 invite les gens à célébrer, à créer et à découvrir l'art de la manière la plus audacieuse qui soit!

 

Date :

31 décembre 2016

Endroit :

Pavillon Pierre Lassonde

Musée national des beaux-arts du Québec

Heure :

Dès 21 h jusqu'à 3 h

Coût :

125 $ par personne

Détails :

*Bulles et boissons incluses dans le prix du billet

jusqu'à 1 h, ensuite 2 $ par consommation.



Au profit de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec.

Un reçu fiscal sera remis.

 

À propos du Cercle 179

Le Cercle 179 est le regroupement de jeunes philanthropes entièrement dévoués à la mission de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec. Au-delà des événements et du soutien précieux qu'il offre à la Fondation, le Cercle 179 ambitionne de développer une véritable communauté autour d'activités branchées sur l'art, un réseau d'amateurs présents et impliqués au MNBAQ, qui offrira plus d'art contemporain, plus d'art actuel et plus d'événements d'envergure.

Partenaire de la Grande campagne de financement de la Fondation du MNBAQ, la Banque Nationale est fière d'être associée aux activités philanthropiques du Cercle 179 depuis ses débuts.

 

SOURCE Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec

Bas de vignette : "Party du Nouvel An au MNBAC (Groupe CNW/Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161129_C8479_PHOTO_FR_826098.jpg

Renseignements : Camille Belzile, Adjointe aux communications et aux événements, 418 682-2228 poste 7232, fmnbaq.org, camille.belzile@fmnbaq.org

Profil de l'entreprise

Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.