«Le Centre scolaire communautaire de l'école secondaire Laval-Liberty lance sa campagne de financement pour l'année 2011»

LAVAL, QC, le 24 mai 2011 /CNW Telbec/ - Les partenaires du Centre scolaire communautaire (CSC) de l'école secondaire Laval-Liberty, sont fiers d'annoncer à la population lavalloise que l'organisme tiendra incessamment une activité de financement afin de contribuer à réaliser les projets du CSC au cours de la prochaine année. Le cocktail aura lieu le lundi, 6 juin prochain à l'Embassy Plaza à Laval. Le coût du billet n'est que de 100 $ et donne droit à un reçu fiscal de 75 $. Monsieur Bletas, président de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier est très emballé par cette initiative, « En cette période d'austérité budgétaire, il est important de se prendre en main et de contribuer à financer un programme qui touche directement nos jeunes de Laval ».

Le comité organisateur est particulièrement fier d'annoncer que la présidence d'honneur de cette première activité de financement a été confiée au député provincial de Chomedey, M. Guy Ouellette. Les participants pourront également entendre un autre ténor de la scène politique lavalloise, cette fois au niveau scolaire, M. Steve Bletas, président de la Commission scolaire Sir- Wilfrid-Laurier. De plus, en lien direct avec la mission d'ouverture citoyenne qui caractérise les CSC, les participants pourront également entendre un représentant de Bombardier Aéronautique, M. Michel Belval du département d'acquisition de talents de la dite entreprise. En plus de sa connaissance de Bombardier, M. Belval s'est également fait remarquer lors de missions à l'étranger pour le compte de Bombardier Aéronautique. « Nous sommes heureux de voir que des gens d'un tel calibre et avec un agenda des plus chargés aient décidé d'unir leurs voix afin de contribuer au succès de cet événement », a souligné Mme Lise Montagne, coordonnatrice du CSC.

Mme Montagne rappelle que les CSC favorisent l'ouverture citoyenne, le bilinguisme et l'implication communautaire dans les écoles où ces centres sont implantés. Le CSC de l'école secondaire Laval-Liberty permet aux élèves de participer à des vidéoconférences avec des jeunes des autres provinces canadiennes et même avec d'autres participants de divers pays. Notons également les autres volets du CSC, tel le Comité Vert de l'école, le programme  « adoptez un grand parent » et, évidemment, la revue Laval Girl Talk qui a été distribuée dans plus de 131 000 foyers lavallois.

Ceux et celles qui aimeraient participer à l'événement peuvent rejoindre Mme Susan O'keeffe au : 450 621-5600, poste 1351.



SOURCE Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier

Renseignements :

Maxeen Jolin
Coordonnatrice aux communications
Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier
235, montée Lesage, Rosemère (Québec) J7A 4Y6
mjolin@swlauriersb.qc.ca
450 621-5600, poste 1385

Profil de l'entreprise

Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.